Magazine People

Rihanna s'engage pour les dons de moelle épinière

Publié le 16 mars 2008 par Benjamin Tolman
rihanna

Rihanna se sent honorée d’avoir pu aider à sauver la vie d’une malade de la leucémie. La célèbre chanteuse a lancé une campagne pour le don de moelle épinière pour une mère de deux enfants, Lisa Gershowitz Flynn.

La chanteuse a expliqué que c’est un véritable miracle d’avoir trouvé un donneur compatible avec Lisa : « Il n’y a pas de mots pour dire à quel point je suis heureuse pour Lisa et sa famille. Je suis contente qu’elle ait trouvé un donneur et d’avoir participé à ce miracle. »

Rihanna était si émue par l’histoire de Lisa qu’elle s’est alliée à DKMS, le centre mondial de don de moelle épinière, afin qu’un donneur compatible soit trouvé le plus rapidement possible pour Lisa.

On avait diagnostiqué une leucémie à l’avocate New Yorkaise de 41 ans en novembre dernier et il lui fallait trouver un donneur compatible entre 4 et 6 semaines. Grâce à l’appel à l’aide de Rihanna, près de 5 000 donneurs potentiels se sont manifestés auprès du DKMS.

Lisa se prépare à présent pour la transplantation. Rihanna a déclaré à People magazine : « Cet évènement m’a permis de garder en mémoire l'importance de la vie. Je vais prier pour Lisa et sa famille, en espérant que leur futur soit heureux. »

Lisa, qui a un fils de 5 ans, Michael, et une fille de 3 ans, Alexandra, s’est réjouie d’avoir autant de réponses de donneurs. Elle a déclaré : « Il n’existe aucun mot en anglais qui puisse décrire la reconnaissance que l'on peut avoir pour quelqu’un qui se bat pour vous sauver la vie. Continuez à répandre l’importance des dons de moelle épinière. »



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine