Magazine Culture

Nos traditions : Armae

Par Amaury Piedfer
La société Armae propose à la vente de magnifiques reproductions d'armes traditionnelles, pour toutes les époques de notre histoire, de l'Antiquité au début de l'époque contemporaine.
Les armes sont des répliques fidèles directement inspirées des modèles livrés par l'archéologie. Les principales civilisations de l'Antiquité sont ainsi balayées : celtiques, germaniques, romaines, grecques. Pour chacune des civilisations, sont disponibles des armes défensives (cotte de mailles gauloise, armures grecques et romaines, scutum gaulois, bouclier germain, casques, etc.) ou offensives (épée, poignards), ainsi que quelques accessoires (ceinturons, sacoches, chaussures, etc.). La période médiévale est aussi remarquablement représentées, avec un grand choix d'armes des différentes époques. Les épées destinées à la pratique de l'escrime sont forgées et trempées, autant dire que ce ne sont pas des joujous, mais de véritables armes.
Les prix sont ceux que l'on peut attendre pour des objets de cette qualité : pour un bouclier, comptez de 200 à 350 euro, pour une épée, de 150 à 300 euro.

Une simple visite sur le site de Armae permettra, même au non-passionné, de prendre le plus grand plaisir à découvrir la beauté de ces objets du passé. Un passé qui vous paraîtra incroyablement proche, réel, si comme moi vous faites l'acquisition d'une de ces merveilles que nos ancêtres maniaient avec art et courage.
Le site : http://www.armae.com/index.htm
Arthur L.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaury Piedfer 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines