Magazine Culture

Eli Stone [1x o7]

Publié le 16 mars 2008 par Lulla

vlcsnap_266438

Première fois que je m'ennuie véritablement devant un épisode d'Eli Stone. Et la raison est très simple: cet épisode était semblable à du pur legal drama. Pas de scène chantée. L'apparition de George Michael était beaucoup trop courte. Quelques visions d'Eli réduites à leur strict minimum (même si les effets spéciaux sont toujours très réussis). Et la vie personnelle des uns et des autres, qui est une part importante du show, n'a pas non plus été énormément abordée. Si ce n'est qu'un triangle amoureux est en train de se créer entre Eli, Taylor et Maggie. Mais comme on le sentait venir depuis quelques temps, ça ne suffit pas encore à piquer notre intérêt.

On suit toujours l'affaire relative à un joueur de baseball qui aurait tué l'amant de sa femme et coach de l'équipe adverse. Ce n'était déjà pas bien passionnant la dernière fois, mais là, je crois bien que c'était pire. L'affaire avance à tous petits pas. En temps normal, cela aurait pû être rêglé en 1 épisode. Mais pour on ne sait quelle raison, les scénaristes ont choisi de faire durer cet arc sur plusieurs épisodes. Avec une affaire plus intéressante, pourquoi pas ? Mais là ... Matt et Keith forment un duo dysfonctionnel qui ne tient pas toutes ses promesses. On est dans l'affrontement parmanent et aucune émotion ne se dégage de tout ça. C'est froid. A la fin de l'épisode, rien n'est encore rêglé et ça fait vraiment chier.

L'autre "cas" de l'épisode est un peu plus intéressant. Un jeune garçon demande l'aide d'Eli pour assigner en justice un hopital où sa mère est morte et qu'il tient pour responsable. Eli ne pouvant s'occuper de l'affaire seul depuis que Jordan l'a renié, il s'adjoint l'aide de Maggie. Cela va être l'occasion de la voir pour la première fois à la barre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas douée. C'est à se demander parfois si elle a choisi la bonne voie. Eli est obligé de lui souffler tout ce qu'elle doit dire et elle se ridiculise. Au début, j'aimais bien son personnage. Mais je me demande de plus en plus ce qu'elle vient faire là. Ca ressemble à une mascarade. Comment a-t-elle pû être diplômée ? On sent bien que grâce à Eli, elle va progresser et c'est d'ailleurs le cas à la fin de l'épisode. Elle remporte le procès mais un peu par hasard en fait. Disons qu'elle a eu une fulgurance. C'était pas trop tôt ! L'implication du frère d'Eli, Nate, dans toute cette affaire était intéressante. Ca amenait un petit plus au personnage. Il a menti à son frère sciemment. Le secret médical joue pour beaucoup là dedans mais quand même ... Cette affaire a également permis à Eli de regagner un bureau, plutôt sommaire, et son assistante Patti ! Finalement, c'était facile. A la fin de l'épisode, Jordan apprend à Eli et Taylor qu'ils vont devoir faire équipe pour une prochaine affaire ! Ca promet.

vlcsnap_265474


// Bilan // Un épisode qui sonne beaucoup trop Legal Drama et pas assez Eli Stone. On s'ennuie pas mal et on stagne.


// Bonus // Voici une superbe affiche-promo de la série !

0803110838142595923


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog