Magazine Culture

Alice au pays des singes

Publié le 02 mai 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Alice au pays des singes

 Aujourd’hui sort en librairie aux éditions Glénat la BD Alice au pays des singes.

La jeune Alice se retrouve au beau milieu de la jungle avec un soucis d’amnésie. Les singes aux alentours la confonde avec Tarzan qui est parti en vacances depuis des années mais elle arrive à faire entendre raison, grâce à une étiquette à son nom sur sa robe, à Eddy, un mandrill.

Celui-ci écoute son histoire et l’aide a retrouver l’arbre au travers lequel Alice est arrivé, mais cet arbre migrateur a pris la fuite. Il va falloir alors le retrouver et c’est le début d’aventures extravagantes qui vont mener Alice à croiser le chemin d’un singe-sage, d’un tigre auto-proclamé nouveau seigneur des lieux ou encore d’Ella, une plante carnivore devenue végétarienne.

Entre les dialogues surréalistes, le langage utilisé par le mandrill, les situations grotesques imaginées par le scénariste Tebo et les dessins délirants et colorés de Nicolas Keramidas nous sommes obligés de sourire et de rires à chaque page.

Alice au pays des singes est vraiment une BD qui mérite qu’on parle d’elle et j’espère qu’elle aura le succès qu’elle mérite. En plus, vu la fin, nous espérons vivement une suite si elle est autant loufoque et à la hauteur de nos attentes.

Alice au pays des singes de Tebo et Nicolas Keramidas, éditions Glénat, 56 pages, 13,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine