Magazine Cinéma

Nouveau projet pour Robert Pattinson - Mission : Blacklist

Par Mickavef

Lors d'une interview accordée au magazine français Premiere, Robert Pattinson s'est confié sur un tout nouveau projet ! L'acteur a signé pour thriller brûlant dont le tournage devrait débuter à l'automne ! Réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire et scénarisé par Erik Jendresen, il s'agit de l'adaptation du roman d'Eric Maddox !

 'Mission : Blacklist' Avec Robert Pattinson → Article du magazine Premiere
 

Après son détour sulfureux chez Cronenberg, Robert Pattinson va traquer Saddam Hussein devant la caméra du réalisateur de Johnny Mad Dog. Un projet brûlant dont il nous en parle en exclusivité.

Robert Pattinson, qui risque d’en surprendre plus d’un dans trois semaines lorsque Cosmopolis sera présenté au festival de Cannes, ne compte visiblement pas en rester là. Le virage « adulte » de la star de Twilight se poursuivra avec Mission : Blacklist, le nouveau film de Jean-Stéphane Sauvaire, réalisateur en 2008 de l’impressionnant Johnny Mad Dog. Un thriller inspiré du livre d’Eric Maddox, l’interrogateur militaire qui fut le cerveau de l’opération qui mena à la capture de Saddam Hussein en décembre 2003. Erik Jendresen, scénariste de la série Band of Brothers, s’est chargé de l’adaptation en vue d’un tournage qui devrait débuter à l’automne.

"Nous allons bientôt faire des repérages en Irak"

« Comme Jean-Stéphane a l’habitude de travailler avec des acteurs non professionnels, je pensais n’avoir aucune chance d’obtenir le rôle, nous avouait récemment Robert Pattinson. Mais on s’est vus à plusieurs reprises et le courant est vraiment bien passé entre nous. Il a trouvé un moyen passionnant de traiter le sujet. C’est étrange, car il s’agit d’un film de guerre, mais vu principalement au travers d’interrogatoires. Le langage et les barrières qu’il peut créer y jouent un rôle très important. Et c’est surtout l’histoire d’un véritable soldat, Eric Maddox, avec qui nous allons bientôt partir en Irak pour une série de repérages. »

« Jean-Stéphane est vraiment quelqu’un d’étonnant, poursuivait Pattinson… Il a un don pour rencontrer les gens. Complètement par hasard, il s’est par exemple retrouvé à passer du temps avec le ministre de la culture irakien. Il a aussi fait la connaissance de ce type qui est un des anciens chefs du clan Hussein et était très proche de lui. Je lui ai demandé : “mais comment tu fais pour tomber pour un mec comme ça ?” Il l’avait rencontré dans un bar à Paris ! »

Après Johnny Mad Dog, plongée en apnée dans le quotidien ultraviolent d’enfants soldats tournée au Liberia, Sauvaire semble avoir trouvé un nouveau sujet taillé pour son cinéma explosif. « Johnny Mad Dog était une œuvre extrêmement forte, qui possédait une vraie valeur documentaire tout en étant hyper cinématographique, s’enflamme Pattinson. Il me tarde de bosser avec lui sur Mission : Blacklist. Ça va être un putain de film. »

Par Mathieu Carratier

 Nouveau projet pour Robert Pattinson - Mission : Blacklist  

Cela arrive juste après que Kristen Stewart ait signé sont rôle pour le Thriller "Cali", dont la production devrait débuter l'année prochaine...

Twilight vef France sur : Twitter - Facebook 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire