Magazine Info Locale

Miracle eucharistique a lourdes ?

Publié le 03 mai 2012 par Wil1953

Salut !

J'ai découvert cette histoire en "fouillant Internet", je vous le transmets. Surtout pour ceux qui ont la foi, mais aussi pour ceux dont certains phénomènes leur font se poser des questions.

Croire ou ne pas croire. Ecoutez bien, et lisez bien et surtout observez.

Depuis deux millénaires, l'histoire de l'Eglise Catholique a été souvent jalonnée de signes, miracles ou prodiges envoyés par Dieu pour soutenir la foi des gens. Il y a plus de dix ans, la cité mariale de Lourdes semble avoir été le témoin d'un phénomène inouï, observable aujourd'hui grâce à l'enregistrement d'une vidéo d'Antenne 2 ... 

Edité le 10 Août 2008 par :

C. DEGUILLAUCOURT.
Dessin numérique : Clément MASSON MIRACLE EUCHARISTIQUE A LOURDES ?

"Une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi"(Jean 12:32)

MIRACLE EUCHARISTIQUE A LOURDES ?   Je vous conseille de cliquer sur la phrase suivante. dans le lien, lire la lettre envoyée au Pape, par les techniciens d'Antenne 2 (à l'époque).

QUE S'EST-IL PASSE LE DIMANCHE 7 NOVEMBRE 1999 ?

  MIRACLE EUCHARISTIQUE A LOURDES ?
- Les faits :
Le dimanche 7 novembre 1999, à Lourdes lors d'une messe télévisée en direct, célébrée en la basilique souterraine, eut lieu un phénomène tout à fait singulier .
En effet, la grande hostie de célébration s'est soulevée d'elle même au moment de la consécration (précisément à la première Epiclése c'est à dire à l'instant où, selon la foi catholique, Dieu envoie son Esprit sur le pain et le vin ) et est restée suspendue de manière immobile et statique pendant tout le temps de la prière eucharistique.

-Leurs retentissements :

Le web diffuse, notamment sur Youtube, Dailymotion et AOL, la vidéo de ce phénomène inédit, et beaucoup de sites internet européens , canadiens, nord et sud-américains en font état.
Mais l'Eglise Catholique, à qui on ne peut reprocher d'être fidèle à sa tradition de prudence, affiche à ce jour une position de non-recevoir. Et ce, malgré le fait que les techniciens et responsables de la société d'exploitation de l'émission dominicale "Le Jour du Seigneur" ( CFRT ) aient attesté que cette vidéo n'a été affectée d'aucun trucage ni effet spécial.

-La quête de signification :

Au delà du signe visible, qui pourra paraître enthousiasmant pour certains, déconcertant ou dérisoire pour d'autres, il nous faut rechercher sa profonde signification théologique et religieuse.


-L'appel aux responsables et spécialistes religieux :


Malgré le décès des célébrants principaux, Mgr Billé et Mgr Lustiger, il faut inviter avec insistance nos responsables d'Eglise à prendre au sérieux et se pencher sur ce phénomène ( appelé traditionnellement "prodige eucharistique" ) pour que celui ci soit passé au crible de l'expertise scientifique *, discerné ensuite, expliqué et diffusé.

* "La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité..." Jean Paul II.
  Sur YOU TUBE et même sur le document ci-dessus que vous avez sûrement déjà ouvert à la suite du courrier envoyé par les employés de la télévision, vous verrez d'autres vidéos concernant cette histoire, et d'autres.    BONNE SOIREE !          JCLAVEAU P.S : Je voulais vous le poster dimanche, mais je préfère maintenant.         Peut-être pour les indécis, cela leur dira pour qui voter ?  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par pixel
posté le 21 juin à 17:49
Signaler un abus

fabuleux

fruit laissé à l'abandon, hélas !

Ajouter un commentaire