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Comment des prix attractifs en voyages boostent le pouvoir d'achat ?

Publié le 17 mars 2008 par Frank Rosenthal

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Revenons une nouvelle (et dernière fois) sur la vente de voyages Promovacances.com sur le site Vente-privée.com.
Tout d'abord, notons que ce succès montre une nouvelle fois que les Français (encore plus les internautes) sont à la recherche de pouvoir d'achat supplémentaire.
C'est particulièrement vrai sur le marché des vacances et du tourisme, pour lesquels les arbitrages sont de plus en plus nombreux (cf mon article sur le nouvel arbitrage budgétaire).
L'alimentaire a d'abord servi d'arbitrage et devant faire de nouveaux arbitrages, les Français rognent maintenant sur leurs séjours et vacances.
Comment proposer une offre prix attractive dans le domaine des voyages, déjà fortement préempté par le e-commerce, c'est la problématique à laquelle Vente Privée était soumise.
Réponse du président fondateur dans Le Journal du Net du 15 mars :
"Dans le tourisme, les prix varient tout le temps. On peut trouver des billets moins chers 6 mois avant ou en dernière minute...Pour nous permettre de proposer des séjours à des prix inférieurs à ce que l'on peut trouver sur le web, Promovacances a bâti une offre spéciale pour l'opération en jouant sur le yield management des hôtels et des compagnies aériennes. J'évalue ces séjours 20 à 25% moins chers que le prix normal."
Vente privée a ensuite comme d'habitude géré la promotion et le marketing, les ventes se sont déroulées sur le site de Promovacances qui dispose de l'agrément agence de voyages.

Un événement, des prix bas, un marketing agressif, et si c'était la recette à suivre par les distributeurs ?

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