Magazine Cinéma

Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl

Publié le 04 mai 2012 par Olivier Walmacq

Sharkboy-Et-Lavagirl-Megaupload

genre: fantastique
année: 2005
durée: 1h30

l'histoire: Un garçon de 10 ans, Max, s'invente un monde imaginaire pour s'évader de sa vie quotidienne. Dans ses rêves, Max est accompagné par Shark Boy, un garçon mi-homme mi-requin, et par Lava Girl, ayant le pouvoir de faire fondre ce qu'elle touche

la critique d'Alice In Oliver:

On oublie trop souvent de signaler que Robert Rodriguez, réalisateur de Sin City, a également signé quelques chiures parfaitement indéfendables.
Preuve en est avec Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl, sorti en 2005. Pour ce qui est du scénario, Robert Rodriguez va s'inspirer des délires oniriques de son propre rejeton, Racer. Déjà, avec un nom pareil, c'était pas gagné !

Toujours est-il que le bambin fait part à son pauvre père d'un rêve réccurrent, à savoir celui d'un jeune garçon qui vit dans un monde imaginaire, dans lequel sévit un enfant-requin et une jeune fille très chaude (rien à voir avec un porno), ayant la capacité de faire fondre tout ce qu'elle touche.
Bienvenue dans Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl ! En vous évoquant cette anecdote, je vous ai également raconté l'histoire, à savoir celui d'un mioche insupportable, Max, qui nous fait part de ses rêves improbables.

shark b

Ce dernier est évidemment la risée de ses camarades de classe. Ses parents sont inquiets. Son professeur, Monsieur Electricidad, également.
Pire encore, Max tient carrément un journal dans lequel il revit ses rêves. Dès les premières minutes, le film a le mérite d'annoncer la couleur (marron foncé en l'occurrence). Par là, comprenez que ce long-métrage pue sacrément du derche !

Certes, certains détracteurs pourront rétorquer que ce film n'a aucune ambition, si ce n'est de s'adresser au très jeune public.
Ici, pas question de rédiger un scénario qui soit un traité de philosophie (oh non) ! Toutefois, difficile de retenir quoi que ce soit de ce nanar visuellement horrible. Cela commence par des requins en 3D qui parlent, des décors violets, des couleurs criardes et des acteurs totalement à côté de la plaque.

shark-boy-lava_4jeex_1uyf8w

Sur ce dernier point, certains reconnaîtront Taylor Lautner (Shark Boy), future star de la saga Twilight, et déjà fort médiocre à l'époque.
Mais ce n'est rien en comparaison de la pauvre Taylor Dooley (Lava Girl), qui nous gratifie de quelques sourires Colgate.
Bref, Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl est un film qui pique les yeux. Les défauts sont évidemment nombreux et Robert Rodriguez ne parvient jamais à transposer l'univers onirique de son fils sur cette pellicule malodorante.
Continue ???

Note: pas envie de noter ce truc

 
Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl - Bande Annonce FR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines