Magazine

Les nouveaux marchands du Temple

Publié le 17 mars 2008 par Micheljanva

" Royaume-Uni : quelle liberté pour l'enseignement ? | Accueil | Marie-Claude Bompard élue "

17 mars 2008

Les nouveaux marchands du Temple

Dénonçant un règlement corrompu, lorsque Jésus chasse les marchands qui avaient reçu l'autorisation de s'installer dans le temple, Benoît XVI s'est interrogé sur les abus qui existent aujourd'hui dans l'Eglise.

Les nouveaux marchands du Temple "Notre foi est-elle suffisamment pure et ouverte, pour que les 'païens', les personnes qui sont aujourd'hui en recherche et se posent des questions, puissent, à partir de cette foi, recevoir l'intuition de la lumière du Dieu unique, s'associer à notre prière dans les atrium de la foi et avec leurs interrogations devenir peut-être eux aussi des adorateurs ? Sommes-nous prêts à nous laisser toujours à nouveau purifier par le Seigneur, en lui permettant de chasser en nous et dans l'Eglise tout ce qui est opposé à lui ? [...]

Jésus présente Dieu comme Celui qui aime, et son pouvoir comme le pouvoir de l'amour. Et ainsi, il nous dit ce qui fera pour toujours partie du juste culte de Dieu : la guérison, le service, la bonté qui guérit."

Le pape a invité les fidèles à suivre le conseil que le Christ donnait à ses disciples : " redevenir comme des enfants", :

" pour reconnaître Dieu nous devons nous défaire de l'orgueil qui nous éblouit, qui veut nous éloigner de Dieu, comme si Dieu était notre concurrent. Pour rencontrer Dieu il faut être capables de voir avec le cœur. Nous devons apprendre à voir avec un cœur jeune, qui n'est pas entravé par des préjugés et aveuglé par des intérêts".

Michel Janva

Posté le 17 mars 2008 à 08h58 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : Benoît XVI

Commentaires

Je suis allé dans une soirée Alpha pour rencontrer des chrétiens, j'arrive, on me propose un kir... J'ai une sainte aversion pour l'alcool.

Ensuite on parle un peu régime, un des gars du staff me dit en rigolant à moitié "depuis Jean Paul II, la gourmandise n'est plus un péché".

Durant la soirée j'entends parler d'amour, d'amour d'amour... Vu leur conception de l'amour, ça va pas tarder à devenir un club échangiste.

Au revoir

J'ai pris rendez-vous avec le père Beauvais de St Nicolas du Chardonnet, là c'est du sûr.

Rédigé par : Eric | 17 mar 2008 12:54:01

Eric Bonjour Pourtant le Kir a été inventé par le Chanoine Kir Maire de Dijon après la guerre.Eh oui! il y a eu des prêtres maires...C'était il y a longtemps...longtemps !

Rédigé par : senex | 17 mar 2008 19:55:09



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte