Magazine Insolite

Maison définitivement close

Publié le 17 mars 2008 par Chantal Doumont

prostituees

La plus ancienne maison close du quartier chaud de Hambourg va devoir fermer faute de clients, ont rapporté des journaux allemands vendredi. 

Entreprise familiale, l'Hotel Luxor, fondé en 1948, va être vendu à un investisseur et mettra définitivement la clé sous la porte le mois prochain, rapportent le "Hamburg Morgenpost" et "Bild", qui citent la gérante Waltraud Mehrer. 

Celle-ci attribue le déclin de l'établissement à la pornographie facilement accessible sur Internet, à l'essor des services de call-girls et à de "bruyants clubs disco et de danse" installés dans la même rue, précisent les journaux. "On ne peut plus gagner beaucoup d'argent en vendant du sexe" dans le quartier, a-t-elle souligné. 

Durant son âge d'or dans les années 70, le club était ouvert sept jours sur sept, proposant les services de 12 prostituées. "Nos clients étaient aisés et ne regardaient pas à la dépense", se souvient Mme Mehrer. "Cela aussi a changé." 

Aujourd'hui, l'Hotel Luxor emploie quatre filles et n'est ouvert que du mardi au vendredi soir. Une des pensionnaires se présentant sous le nom de "Nicole" a raconté au "Morgenpost" avoir gagné une fois 2.000 euros en une nuit. Maintenant "cela me fait rêver", dit-elle. "Je suis ici depuis un an et je ne gagne que 200 euros en moyenne par vacation."

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine