Magazine F1/moto

[6hSpaWEC H+3] Audi toujours en tête à la mi-course!

Publié le 05 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
[6hSpaWEC H+3] Audi toujours en tête à la mi-course!

© FREDERIC LE FLOC'H

On avait annoncé le déluge, ou du moins de nombreuses averses! Pourtant depuis le début de l’épreuve aucune goutte ne s’est abattue  sur le circuit! La troisième heure de course est plus agitée que la précédente. On assiste, notamment a un beau duel entre l’Audi  #3 de Loic Duval et celle de Benoit Treluyer #1. C’est à dire la R18 Ultra et la nouvelle E-tron quattro.  Le pilote chartrains reprend plus de 3 dixième par secteur et se rapproche très vite de son compatriote. Heureusement pour Benoit Treluyer, le dépassement des retardataires lui permet de recreuser l’écart à plus d’une seconde alors que celui-ci était descendu sous les 4 dixièmes.  Le tour suivant, rebelote: Loic Duval,  est revenu dans ses retroviseurs et fait plusieurs appels de phares! Revenu à moins de 2 dixièmes , Loic Duval, plonge à la Source pour en resortir en tête! L’écart avec Benoit Treluyer se creuse alors rapidement! L’ancien pilote ORECA n’aura plus alors à se soucier de l’Audi #1.

Pendant ce temps là, la OAK Racing LMP2 #35 pilotée par Heinermeir Hansson perd quelques éléments aérodyamiques en poussant un autre prototype à la faute à la sortie du virage de la Source, théâtre, décidement , de nombreux faits de course. Plus loin sur le circuit, Nick Heidfeld sur la Lola Rebellion Racing #12 prend l’avantage sur la Strakka Racing pilotée par Dany Watts.

Bien plus tard, Audi nous offre sa première frayeur de la journée: Allan McNish qui a pris le relais de Tom Kristensen sur la #2 freine trop tard et part dans les graviers au virage de Stavelos: sortie sans conséquence pour le pilote écossais.

Vers la fin de cette troisième heure, on demande à Bertrand Baguette (OAK Racing #15) de confirmer le changement de pilote! C’est Dominik Kraihamer qui prendra le relais.

En LMP2 Dolan, sur sa Zyteck  de chez Jota, profite de l’arrêt un peu long de  l’ADR-Delta #25 pour s’emparer de la tête du classement de la catégorie. Tandis que s’opérait ce changement de leader, les hommes du Signatech Nissan s’afféraient toujours au tour du train arrière de la #26 de Pierre Ragues; alors que le pilote restait sanglé dans sa voiture, on voyait mal la voiture repartir dans un avenir proche! Autre moment d’infortune: pour Lotus cette fois-ci. La #32 pilotée par Luca Moro heurte le rail à la sortie du virage de la Source! Heureusement pour lui, la sortie de piste ne fut pas accompagnée de dégâts et il peut reprendre la piste rapidement.

En GTEPro: Fred Makowiecki et Giamaria Bruni nous gratifient d’une superbe lutte pour la deuxième place de la catégorie. Bruni tentera par tous les moyens de contenir les assauts du Français mais, il devra bien rendre les armes: freinant trop tard au virage de la Source Bruni voit Makowiecki se faufiller  et s’emparer de la deuxième place.

En GTE Am, la Corvette C6-5 #50 du Larbre Compétition part à la faute et emmêne La Rebellion de Nick Heidfeld avec elle! La sortie sera sans conséquence pour les deux pilotes.

Voici le classement après la troisième heure de course:

LMP1

1. AUDI SPORT TEAM JOEST DUVAL L. AUDI R18 Ultra M 73
2. AUDI SPORT TEAM JOEST TRÉLUYER B. AUDI R18 e-tron quattro
3. AUDI SPORT TEAM JOEST MCNISH A. AUDI R18 e-tron quattro
4. AUDI SPORT NORTH AMERICA JARVIS O. AUDI R18 Ultra
5. REBELLION RACING HEIDFELD N. LOLA B12/60 Coup
6. PESCAROLO TEAM BOURDAIS S. DOME S102.5 – Judd
7. STRAKKA RACING WATTS D. HPD ARX 03a – Honda
8. OAK RACING BAGUETTE B. OAK PESCAROLO P1 – Judd
9. REBELLION RACING PRIMAT H. LOLA B12/60 Coup
10. JRM CHANDHOK K. HPD ARX 03a – Honda

LMP2

1, JOTA DOLAN S. ZYTEK Z11SN – Nissan
2, ADR-DELTA GRAVES T. ORECA 03 – Nissan
3, OAK RACING HEINEMEIR HANSSON D. MORGAN – Judd
4, MURPHY PROTOTYPES ORECA 03 – Nissan
5, BOUTSEN GINION RACING PETERSEN J. ORECA 03 – Nissan
6, LOTUS HOLZER T. LOLA B12/80 Coup
7, GULF RACING MIDDLE EAST JOUSSE M.
8, SIGNATECH NISSAN TRESSON J. ORECA 03 – Nissan
9, LOTUS WEEDA K. LOLA B12/80 Coup
10, PECOM RACING PEREZ COMPANC L. ORECA 03 – Nissan
11, GREAVES MOTORSPORT ZUGEL C. ZYTEK Z11SN – Nissan
12, OAK RACING LAHAYE M. MORGAN – Judd
13, EXTREME LIMITE ARIC THIRION P. NORMA M200P – Judd
14, GULF RACING MIDDLE EAST IHARA K. LOLA B12/80 Coup
15, SIGNATECH NISSAN RUSINOV R. ORECA 03 – Nissan
16, RACE PERFORMANCE HIRSCHI J. ORECA 03 – Nissan
17, STARWORKS MOTORSPORTS DALZIEL R. HPD ARX 03b – Honda

GTEPro

1, TEAM FELBERMAYR-PROTON LIETZ R. PORSCHE 911 RSR (997)
2, AF CORSE BRUNI G. FERRARI F458 Italia
3, LUXURY RACING MAKOWIECKI F. FERRARI F458 Italia
4, AF CORSE BERTOLINI A. FERRARI F458 Italia
5, ASTON MARTIN RACING FERNANDEZ A. ASTON MARTIN Vantage V8 M 11

GTE Am

1, IMSA PERFORMANCE MATMUT PONS A. PORSCHE 911 RSR (997)
2, TEAM FELBERMAYR-PROTON RUBERTI P. PORSCHE 911 RSR (997)
3, AF CORSE PERAZZINI P. FERRARI F458 Italia
4, LARBRE COMPETITION BORNHAUSER P. CHEVROLET Corvette C6-ZR1
5, LUXURY RACING EHRET P. FERRARI F458 Italia
6, JWA-AVILA CAMATHIAS J. PORSCHE 911 RSR (997)
7, KROHN RACING JÖNSSON N. FERRARI F458 Italia
8, LARBRE COMPETITION BELLOC J. CHEVROLET Corvette C6-ZR1
9, AF CORSE-WALTRIP AGUAS R. FERRARI F458 Italia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines