Magazine F1/moto

Nascar Sprint Cup Séries: La pôle pour Jeff Gordon !

Publié le 06 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Nascar Sprint Cup Séries: La pôle pour Jeff Gordon !

© Tyler Barrick/Getty Images

Jeff Gordon, transparent lors des deux dernières courses, a rappelé ici, qu’il avait toujours un sacré coup de volant..

Pos. Numéro Pilotes Constructeur Vitesse Temps

1 24 Jeff Gordon DuPont Chevrolet 191.623 49.973

2 22 AJ Allmendinger Shell Pennzoil/AAA Dodge 191.111 50.107

3 9 Marcos Ambrose Stanley Ford 191.039 50.126

4 43 Aric Almirola VeriFone Sail Ford 190.981 50.141

5 5 Kasey Kahne Farmers Insurance Chevrolet 190.772 50.196

6 16 Greg Biffle 3M/O Reilly Auto Parts Ford 190.586 50.245

7 99 Carl Edwards Fastenal Ford 190.586 50.245

8 14 Tony Stewart Office Depot/Mobil 1 Chevrolet 190.476 50.274

9 55 Michael Waltrip Aaron s Color Your Way Toyota 190.245 50.335

10 17 Matt Kenseth Best Buy Ford 190.200 50.347

11 21 Trevor Bayne(i) Motorcraft/Quick Lane Tire & Auto Center Ford 190.170 50.355

12 42 Juan Pablo Montoya Target/Kraft Chevrolet 190.140 50.363

13 2 Brad Keselowski Miller Lite Dodge 190.072 50.381

14 39 Ryan Newman Bass Pro Shops/Tracker Boats Chevrolet 190.064 50.383

15 56 Martin Truex Jr. NAPA Auto Parts Toyota 189.959 50.411

16 26 Josh Wise * Morristown Driver s Service Ford 189.959 50.411

17 27 Paul Menard Menards/Turtle Wax Chevrolet 189.906 50.425

18 88 Dale Earnhardt Jr. National Guard/Diet Mountain Dew Chevrolet 189.864 50.436

19 48 Jimmie Johnson Lowe s Chevrolet 189.797 50.454

20 29 Kevin Harvick Rheem Chevrolet 189.785 50.457

21 18 Kyle Busch M&M s Toyota 189.691 50.482

22 11 Denny Hamlin FedEx Express Toyota 189.680 50.485

23 1 Jamie McMurray Bass Pro Shops/Tracker Boats Chevrolet 189.601 50.506

24 15 Clint Bowyer Aaron s/Alabama National Champ Toyota 189.556 50.518

25 13 Casey Mears GEICO Ford 189.477 50.539

26 38 David Gilliland Taco Bell Ford 189.354 50.572

27 30 David Stremme Stock Car Steel and Aluminum Toyota 189.331 50.578

28 32 Terry Labonte C&J Energy Ford 189.182 50.618

29 31 Jeff Burton Caterpillar Chevrolet 189.100 50.640

30 20 Joey Logano Dollar General Toyota 189.073 50.647

31 78 Regan Smith Furniture Row Chevrolet 189.051 50.653

32 34 David Ragan Front Row Motorsports Ford 189.021 50.661

33 51 Kurt Busch Phoenix Construction Services Inc. Chevrolet 188.984 50.671

34 10 David Reutimann Tommy Baldwin Racing Chevrolet 188.902 50.693

35 98 Michael McDowell Curb Records Ford 188.630 50.766

36 97 Bill Elliott NEMCO Motorsports Toyota 188.171 50.890

37 87 Joe Nemechek(i) AM/FM Energy Wood & Pellet Stoves Toyota 188.012 50.933

38 36 Dave Blaney Golden Corral Chevrolet 187.625 51.038

39 23 Robert Richardson Jr.(i) North TX Pipe Toyota 186.710 51.288

40 83 Landon Cassill Burger King/Dr. Pepper Toyota 186.293 51.403

41 93 Travis Kvapil Burger King/Dr. Pepper Toyota 186.206 Owner Points

42 47 Bobby Labonte Bush s Beans Toyota 185.790 Owner Points

43 33 Tony Raines Little Joe s Autos Chevrolet 186.528 51.338

Pilotes non qualifiés

(*) Pilote rookie cette saison.
(i) Pilote ne marquant pas de points dans cette série.


Comment est établie cette grille de départ ?
A la fin des qualifications, la grille de départ est établie avec les 35 premières équipes du classement des propriétaires additionnées des sept voitures les plus rapides en dehors de ces 35 équipes. Les voitures sont ensuite placées dans l’ordre croissant de leur performance en qualification. La 43ème place sur la grille est réservée à un ancien champion (Champion’s Provisional) dans l’éventualité où il ne serait pas qualifié avec les critères précédemment cités. Si cette position n’est pas utilisée par un ancien champion, elle revient à un huitième pilote non qualifié par la règle des 35 premières équipes. Les exceptions à ce règlement sont:
- La course des Daytona 500 qui utilise à la fois des qualifications et deux courses de 150 miles pour établir sa grille de départ.
- Les courses hors championnat (Bud Shootout, Nextel All-Star Challenge…) Sources: US Racing.com

Retour à La Une de Logo Paperblog