Magazine Cinéma

Ghouls, La Prophétie

Publié le 06 mai 2012 par Olivier Walmacq

ghouls_

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2011
durée: 1h25

l'histoire: Une jeune femme est conviée par son père à aller rencontrer sa famille en Roumanie. Une fois sur place, elle s'allie à un druide défenseur du bien pour faire face à une secte satanique et à des démons.

la critique d'Alice In Oliver:

Le nom de Gary Jones ne vous évoque probablement pas grand chose. Pourtant, le cinéaste est surtout connu pour avoir signé quelques nanars dans le royaume du cinéma bis. Par exemple, comment ne pas citer le terrible Spiders, un film d'horreur fauché avec des araignées géantes ?
Le réalisateur est de retour avec Ghouls, la prophétie, sorti en 2011.

Au niveau des acteurs, Ghouls réunit quelques visages connus de la série B, notamment William Atherton, Erin Gray et James DeBello.
Sinon, que dire ? Et bien, pas grand chose, si ce n'est que Ghouls se situe dans la lignée des productions horrifiques du moment et qui sortent directement en dvd.
Par là, comprenez que Ghouls est une série B fauchée, probablement tournée en Roumanie ou en Bulgarie pour trois francs six sous.

Ghouls-2008-1

Il est donc question ici de secte satanique et plus précisément, de créatures de la nuit. Le scénario est de facture classique.
Attention, SPOILERS ! A la mort de sa grand-mère, Jennifer, étudiant américaine, retourne sur sa terre natale, en Roumanie.
Une fois sur place, elle est accueillie par son père.

Mais les habitants de son village ont un comportement étrange. Très vite, la jeune femme doit faire face à des démons monstrueux.
Elle est alors aidée par un guerrier qui combat ces créatures de la nuit. Mais Jennifer n'est pas au bout de ses surprises.
Son père fait partie d'une secte satanique qui prône la fin du monde et le retour des monstres moisis.

ghouls-syfy-pic01

Voilà pour les hostilités de cette série B sans saveur. Ghouls se démarque par des effets spéciaux et visuels horribles.
Evidemment, chaque apparition des créatures poisseuses déclenche un petit rictus imbécile. Malheureusement, les monstres apparaissent peu souvent et les personnages sont totalement inintéressants.
Ghouls apparaît alors comme une série B horrifique des plus ennuyeuses, une de plus à ranger parmi les gros navets.

Note: 02.5/20
Note naveteuse: 15/20

 
GHOULS (La Prophétie) OUVERTURE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines