Magazine Focus Emploi

La brochure été est dans les bacs

Publié le 17 mars 2008 par Danielle
brochure dans bacsLa brochure "été" de Crans-Montana Tourisme (CMT) est dans les bacs! Pas de grands changements par rapport à celle de l'été passé, au premier abord, mais on perçoit entre les lignes la volonté de disposer d'un fascicule de promotion plus vendeur encore.

"Nous avons fait un grand travail sur les photos, plus humaines, plus axées sur l’action, explique Dominique Fumeaux. Nous avons d’ailleurs commencé  un travail important au niveau de l’image en général et des photos en particulier. Nous nous rapprochons du code de marque Valais, qui donne de précieux conseils et des solutions intéressantes sur la façon de mettre en valeur notre région." Le directeur de CMT précise que ce travail débute seulement et que les effets se feront mieux sentir encore à l’avenir.

brochure dans bacs
Qu'est-ce qui a changé?

La couverture fait appel à des images déjà vues (un peu trop à mon goût d'ailleurs...) On aurait aimé des visuels plus novateurs, moins classiques, plus punchy. Mais on se doute bien que la banque de données images de CMT a besoin d'être renforcée et que cela ne manquera pas d'être fait... Par contre l'image de la dernière page (la 4e de couverture), est vraiment chouette, pleine d'énergie, elle donne envie d'emporter la brochure...!

Dans la structure du contenu, on perçoit le changement: "Nous avons donné une place plus importante également aux activités qui forment notre produit. La brochure cherche à intéresser, à montrer ce que nous proposons, dans le but final de vendre un séjour à Crans-Montana. Nous mettons en valeur ce qui fait notre force, bien sûr avec des choix, mais de façon à attirer le plus de monde possible. Une amélioration au niveau du plan de région est aussi intégrée, une carte de randonnée simplifiée est intégré, en résumé une approche un peu plus pragmatique. Reste encore quelques étapes à franchir, notamment sur les indications des restaurants et bars qui pourront bientôt être également référencés."

En résumé: cette brochure est encore une étape intermédiaire jusqu'à ce que le directeur de CMT et son adjoint responsable du marketing Xavier Bianco puissent concrétiser leur outil idéal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog