Magazine Marketing & Publicité

Pepsi & Michael Jackson

Publié le 08 mai 2012 par Framboise32

En 2012, A l’occasion du 25ème anniversaire de l’album Bad de Michael JacksonPepsi rend hommage à la star dans une nouvelle édition très limitée. L’album Bad est sorti sortie le 31 août 1987.

 Les canettes de soda sont décorées de la silhouette du roi de la pop exécutant une de ses célèbres poses sur un fond bleu.

Cette collaboration a été signée entre John Branca et John McClain, les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson et Pepsi.

Il sera également possible d’utiliser son téléphone pour scanner un code permettant de télécharger une version remix de Bad.

pepsi

Pepsi va distribuer un milliard de canettes à l’effigie de Michael Jackson dans près de 12 pays. Les premières canettes seront commercialisées samedi en Chine selon Reuters, puis aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe d’ici fin 2012.

Pepsi & Michael Jackson

Celà fait 29 ans que  durent les relations entre Michael Jackson et Pepsi. En 1983, Michael Jackson, membre des Jackson 5, fait sa première apparition dans une publicité pour Pepsi. En 1984,  lors du tournage d’une publicité à Los Angeles pour Pepsi, le chanteur est victime d’un accident. Gravement brûlé, le chanteur avait dû être hospitalisé et certains affirment que c’est à partir de cet événement qu’il aurait développé une addiction aux médicaments. Malgré tout, les relations avec Pepsi ont perduré jusqu’au cours des années 1990. En 1987, il tourne un premier clip pour la campagne «The choice of a new generation». En 1988, Michael Jackson apparait à nouveau dans un  clip reprenant Billie Jean. La même année, la marque parraine la tournée «Bad» qui comptait 123 concerts à travers 15 pays dans le monde et réunissant près de 4,4 millions de spectateurs en l’espace de seize mois. 

Tweeter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte