Magazine Sport

Cavendish se paye Ferrari

Publié le 08 mai 2012 par Benjphil

Le Giro a débuté le week-end dernier et pourtant l'instant, les étapes de plat font plaisir à Mark Cavendish. En tout cas, le Britannique devait. Sauf qu'hier, le sprinteur Sky a chuté, la faute à Roberto Ferrari.

569327-301490-jpg_390669_434x276

Chute ! Chute collective ! Lors de la troisième étape du Giro danois, un écart créé par Roberto Ferrari a provoqué une chute collective d'une dizaine de coureur à 150 mètres de l'arrivée à Horsens. Vainqueur la veille, Mark Cavendish fut pris dans la chute (de même que le maillot rose Taylor Phinney) l'empêchant de gagner comme la veille.  

Une belle gamelle qui a plus qu'énerver le champion du monde allant jusqu'à balancer sur son compte Twitter : « D'autres coureurs, y compris moi-même, ont été renvoyés à la maison pour beaucoup moins » ou encore « La manoeuvre de Roberto Ferrari n'est pas belle... Il devrait avoir honte de mettre à terre les maillots rose, rouge et de champion du monde ». L'Italien de l'équipe Androni Giocattoli a depuis été déclassé. Certes, à 70-75 km/h les conséquences d'une chute peuvent être dramatiques, mais je ne peux m'empêcher de penser que le bad boy de l'Île de Man sur-joue l'indignation. Un faux air de pleureuse bien connu de ce côté de la Manche, beaucoup moins en face. Enfin en temps normaux. Mais comme le Tour d'Italie a passé trois jours au Danemark, il devient possible qu'une Ferrari renverse Cavendish, la même semaine où Jaguar renouvelle son sponsoring avec l'équipe Sky ProCycling !  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine