Magazine Conso

Wrangler se met au coton organique

Publié le 17 mars 2008 par Doukyo

Organic Denim by WranglerLancé voilà maintenant un an, le premier denim en coton bio Wrangler est aujourd’hui rejoint par une véritable collection pour homme et pour femme : Organic denim et Organic tee-shirts by Wrangler. « Si la fibre de coton constitue l’élément essentiel dans la fabrication d’un jean, c’est aussi la plus polluante car sa culture nécessite une énorme quantité d’eau et de pesticides, explique la marque. C’est pourquoi nous affirmons notre volonté de s’orienter vers une production plus écologique avec une stratégie à long terme ».

Organic Denim by Wrangler
Ainsi pour l’été 2008, Wrangler a travaillé de nombreux denim en coton bio avec des effets de délavages différents (used ou brut) réalisés de façon naturelle et des tee-shirts imprimés à base de pigments à l’eau (garantis sans produits chimiques) et résistants aux lavages.

Pour l’homme, ces derniers expriment une triste vision de notre planète, si nous ne faisons rien, avec des motifs noirs sur fond blanc (la politique de l’autruche avec un animal qui se cache la tête dans le sol, un cafard ou encore un nœud de pendu !). Bref, pas très réjouissant tout cela. Heureusement les tee-shirts femme proposent un look plus fun avec des dessins « girly » et colorés.

Une collection prometteuse qui se découvre chez les bons jeanners !

Points de vente au 01 48 17 62 20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine