Magazine Assurances

Relaxe confirmée en appel du jugement rendu dans le crash du Mont Saint Odile

Publié le 17 mars 2008 par Aurélia Denoual

La cour d’appel de Colmar ne s’est pas contentée  de confirmer la relaxe des six prévenus mais elle a aussi écarté la responsabilité civile d’Airbus ce qui touche directement l’association des victimes qui s’était vu reconnaître  en première instance  une indemnité de 500 000 euros, au titre des frais d’avocats et de procédure.


L’accident remonte à 1992 et avait provoqué la mort de 87 personnes, dont les membres de l’équipage et laissé 9 survivants, tous indemnisés, ce qui n’a pas empêché la présentation d’une demande  de réappréciation des dommages, qui a été rejetée par  la cour d’appel.


La Convention de Varsovie sur l’indemnisation des victimes d’un accident aérien, sans qu’ils aient à apporter la preuve d’une faute du transporteur et reprise dans notre législation a pour objet d’éviter ce type de procès mais, s’il aboutit favorablement, permet aux victimes d’obtenir des indemnités sans commune mesure avec les indemnités légales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog