Magazine Football

Blanc : « Ancelotti se met à la place du sélectionneur »

Publié le 09 mai 2012 par Yannc83

Blanc : « Ancelotti se met à la place du sélectionneur »Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas apprécié d’entendre Carlo Ancelotti, le coach du PSG, militer pour une sélection de son défenseur, Christophe Jallet.

« Les entraîneurs militent pour leurs joueurs, que dire de plus ? Mais si tout le monde s’y met, ça devient un peu pénible. Ce que j’ai trouvé un peu moyen, c’est que Carlo Ancelotti ait parlé de Jallet, samedi dernier, avant que Sagna ne se fracture le péroné. S’il l’avait fait après, il n’était pas illogique de penser que Jallet pouvait postuler à ce poste d’arrière droit » a déclaré Laurent Blanc dans un entretien fleuve accordé à l’Equipe.

Mais bon, quand Ancelotti dit qu’il ne veut pas se mettre à la place du sélectionneur, il s’y met quand même… En fait, dans mon esprit pour l’Euro, j’allais devoir en choisir deux parmi Sagna, Debuchy et Réveillère, des joueurs qui ont prouvé chez les Bleus. Après, oui, Jallet arrivera peut-être bientôt en équipe de France. Il était d’ailleurs dans une large pré-liste de cinquante joueurs » précise toutefois le sélectionneur des Bleus.

D’ailleurs il n’envisage pas de grosse surprise dans les 23 qui joueront l’Euro 2012 : « Je pourrais prendre le meilleur buteur du championnat de Belgique, Jérémy Perbet (25 buts avec Mons). Il a marqué de sacré buts et les buteurs sont importants. Mais bon, ce n’est pas l’idée. Ma ligne directrice a été de former un groupe, d’essayer de le faire grandir, de le qualifier pour l’Euro. Si avant la première pré-liste, je fais exploser cette cohérence, vous avez le droit de me prendre pour un fou » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines