Magazine Insolite

Finistère: l’éolienne incontrôlable a été stoppée

Publié le 14 mars 2008 par Namiride

Une éolienne qui avait été rendue incontrôlable en raison de la tempête ayant frappé lundi le Finistère a pu être stoppée mercredi grâce à un affaiblissement des vents, a-t-on appris auprès du propriétaire de l’engin.

Une intervention humaine a permis, en fin d’après-midi, de stopper le mouvement des pales de l’éolienne, l’une des quatre de fabrication néerlandaise (300 kw) d’un parc implanté à Dinéault, village du centre du Finistère, selon Roland Charloud.

Des vents à plus de 100 km/h et une coupure de courant avaient empêché lundi le fonctionnement du système automatique d’arrêt de l’éolienne en cas de vents trop forts. Compte tenu du bruit “impressionnant” de l’engin, le maire de Dinéault avait pris un arrêté établissant un périmètre de sécurité.

“On pouvait craindre qu’une pale ne se détache avant de déséquilibrer l’ensemble de l’engin qui aurait pu être détruit”, avait expliqué mercredi matin M. Charloud. (AFP)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine