Magazine Voyages

Bangkok – Se loger

Publié le 05 avril 2012 par Hachisun

Bonjour à tous!

Je vais parler du logement car il s’agit bien sûr de l’une des premières étapes de votre arrivée. Pour les longs séjours, je vous déconseille fortement de prévoir un logement avant, que ce soit pour éviter les arnaques en lignes ou les mauvaises surprises sur place…

Suivant le type de logement que vous cherchez, vous trouverez plus ou moins rapidement…
Agrandir le plan

Pour une courte durée (=1 mois environ)

Pour ce genre de séjour, vous trouverez facilement en guesthouse, qui généralement présentent un bon rapport qualité/prix. Ils sont assez variables suivant la zone où vous vous situez dans la ville bien entendu. Pour être vraiment dans le centre, il faut chercher autour de Sukhumvit, Asok. Si vous voulez payer moins cher, cela se fera du coté de Chinatown, ou du nord avec Huay Kwang ou Sutthisan. Il est nécessaire de réserver à l’avance, car les meilleures chambres partent très vite bien sûr.

Pour une durée moyenne (6 mois<)

Pour ce genre de séjour, les difficultés vont augmenter légèrement :

Les guesthouses reviennent chères pour des séjours de plus d’un mois et il n’y a à l’intérieur aucune cuisine aménagée (même si la nourriture ne coûte rien, des fois on est content de rester chez soi!).

Les studios dans les « serviced appartments » n’ont là aussi que le minimum et il faut louer au mois tout le reste (frigo, micro-onde…) De plus, parfois, certains n’acceptent pas en dessous de 6 mois.

La colocation est très avantageuse dans ces cas-là : facile à trouver. Cherchez sur craigslist, c’est le seul site recensant des offres vraiment intéressantes. J’ai trouvé en 24h, c’est dire! Bien entendu, n’acceptez rien avant d’avoir visiter et rencontrer vos futurs colocataires!

Pour une longue durée (>6 mois)

Là, il est possible de faire appels à des agences ou de la location en « condos », mais elles louent rarement moins de 6 mois, voire en dessous d’1 an… Cela peut rendre la chose compliquée, mais c’est l’option a privilégier si vous ne souhaitez pas être en colocation…

Pour ma part, j’ai trouvé pour 5 mois une colocation à 9 000 BHT (moins de 250 €) par mois, avec 2 colocs, chacun une chambre, un grand salon, cuisine aménagée et machine à laver. Je rajoute à ça les factures, j’atteins environ 290€/mois…. Donc ça vaut vraiment le coup!

Bon courage!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine