Magazine Cuisine

Je promets toujours, je ne fais jamais...

Par Irreguliere

Très sympa ce petit pot de départ ! Merci Nicolas ! #champagne

Je suis une drôle de fille. Autant les promesses que je fais aux autres, je les tiens toujours (bon, parfois il faut du temps, car comme je suis aussi très tête en l'air, souvent j'oublie), autant celles que je me fais à moi-même, appelons-les "résolutions", je ne les tiens jamais.

Prenons l'aspect financier des choses. Douze fois par mois, je me dis "essayons de faire des économies". Mais voilà, malheureusement, s'il y a bien un truc auquel je ne sais pas résister, c'est la tentation. Un petit haut à fleurs, une paire de chaussures, un sac, un nouvel i.phone parce que le mien commence à faire des caprices, un nouveau séchoir à cheveux parce que le mien n'a pas de diffuseur et que j'ai absolument besoin d'un diffuseur avec ma nouvelle coiffure... et je craque. Disons aussi que le vie faisant que, je suis obligée de me contenter du présent, et sans projets d'avenir, je n'arrive pas à percevoir la nécessité d'économiser. Pourquoi me priver aujourd'hui de ces petites choses qui me font plaisir, parce que, peut-être, éventuellement, demain, j'en aurai besoin ?

Et puis, il y a le sport. Ah, le sport... lui et moi, nous sommes irrémédiablement en froid, depuis l'école primaire à peu près. Au moins. Alors évidemment, j'adorerais avoir un corps ferme et musclé, j'adorerais pouvoir courir 100m sans avoir l'air d'être à l'article de la mort. J'adorerais, mais si c'était possible par magie, je préfèrerais. Et puis, je déteste faire du sport, mais je déteste aussi sortir de chez moi pour aller faire du sport, surtout l'hiver. Parfois aussi, je n'ai pas de chance : il y a deux ans, j'avais trouvé le sport parfait pour moi, le yoga. C'était génial, j'adorais ça et je commençais déjà à sentir les effets positifs sur mon corps. Tous les mardis à 18h, j'arrivais à me secouer pour me rendre à mon cours, auquel je précise il n'y avait aucun joli garçon (ce qui aurait pu jouer sur ma motivation). J'avais acheté une jolie tenue en coton bio, un tapis rose girly, c'était top. Mais voilà, grâce à mon formidable métier (vous la sentez l'ironie ?), j'ai changé d'emploi du temps et je ne pouvais pas être au cours à 18h. Ensuite, quand j'ai à nouveau pu être libre, l'association avait fait faillite et le cours n'existait plus. Oui, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Et depuis, je n'ai pas réussi à trouver de cours qui corresponde à mes horaires et ne soit pas à l'autre bout de la ville dans un quartier où on ne peut pas stationner. Mon karma avec le sport étant donc plus que moyen, je crois que je vais désormais me contenter du sport en chambre...

Quant à la nourriture... c'est pareil ! Je me promets 100 fois l'an de manger équilibré, des choses saines, des fruits et des légumes frais, de ne boire que de l'eau... mais bon, le fait est, ce n'est pas ça que j'aime, et je n'ai absolument aucune autodiscipline !

(et je ne vous parlerai pas du ménage, du repassage et de la préparation de mes cours...)

Et vous, il y a des trucs que vous vous promettez toujours de faire et que vous ne faites jamais ?

(La photo ? Elle illustre assez bien mon équilibre alimentaire, celle-là aussi ! Prise dimanche soir, lors du pot de départ d'un certain Nicolas ! Et, oui, je sais, toutes les occasions sont bonnes pour manger des macarons)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines