Magazine Culture

Delaney Davidson “Ghost Songs”

Publié le 11 mai 2012 par Nikkos

Delaney Davidson “Ghost Songs”

Ghost Songs est le deuxième album solo de Delaney Davidson. Ami de Possessed by Paul James, avec qui il partage des dates lors de ses tournées Américaines, l’Australien est un artisan musical, un façonneur de sons. Boîtes de conserve, boîtes en carton, banjo désaccordé, scie… tout est bon pour trouver l’atmosphère idéale à ce disque écrit dans un grenier Helvétique.

Au niveau musical, on a droit à un folk rock aux accents Country, avec cette touche artisanale qui rend l’écoute agréable. Du folk vaporeux sur le morceau d’ouverture, comme sur la plupart de l’album d’ailleurs. Le fait d’arme marquant sur ce disque est le morceau Sinners Road.

La galette nous livre une musique cinématique, une invitation à l’évasion que je vous conseille.

Le disque a été enregistré en une semaine dans le studio de Bob Drake à Courdeval, Midi Pyrénées. Ceci ajouté au fait que le disque sorte en vinyle grâce au travail du label de la Drôme Casbah Records montre l’importance des labels Hexagonaux pour les artistes Anglo-Saxons de cette scène à cheval entre country déglinguée et blues illicite.

Delaney Davidson est en tournée Française le 21 Mai à Paris, (Mécanique Ondulatoire), le 22 à Nantes (Violon Dingue) , le 24 à Lyon(Sonic) ; le 25 à Valence (Mistral Palace), 26 à Limoges (La Fourmi), le 27 à Puymirol (Bar des Arcades), le 28 à Montpellier (Secret Palace) et le 29 Mai à Toulouse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nikkos 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog