Magazine Bébé

Vis ma vie de secrétaire médicale (part three)

Publié le 11 mai 2012 par Aileen

Je m'étais arrêtée la dernière fois, dans notre folle course après une ergo…
Enfin j'avais arrêté là mon récit mais on a continué à avancer quand même un peu… pour te la faire courte le centre SESSD ou je ne sais plus quel putain d'initiales je dois utiliser de Villeneuve d'Ascq vers lequel nous avait orienté la MDPH, grande prêtresse des affectations, bref ce centre nous a envoyé gentiment bouler ailleurs, genre y'a pas de place, y'a sûrement pire que vous alors arrêtez d'y croire, allez emmerder quelqu'un d'autre. Et la MDPH de sur-enchérir : "ah mais oui on vous indique un centre sur la notification mais vous pouvez aller voir ailleurs sans problème". Non, tout va bien dans l'administration…
J'ai mis tous mes espoirs vers l'autre centre, celui qui accueillait Emma depuis un an en rendez-vous hebdomadaires pour pallier à cette longue attente de l'autre côté. Rendez-vous début septembre, juste après la rentrée pour nous dire 3 bricoles et aussi et surtout nous annoncer que Monsieur, Madame, ça va plus être possible, question de budget, bla bla, on est désolé, bla bla… on ne prendra plus votre fille que pour un rendez-vous par trimestre avec l'ergo. On vous rappellera pour fixer le premier rendez-vous, vous recevrez par contre très rapidement un courrier, on l'adressera même au médecin scolaire et à l'enseignant référant pour appuyer la demande d'AVS… Allez, je te laisse deviner la suite… on ne m'a pas rappelé et le courrier n'arrivait pas, j'ai du téléphoner pour le réclamer et demander mon rendez-vous, on a reçu le courrier un mois après le rendez-vous (il est arrivé en même temps que l'AVS d'ailleurs) et j'ai encore du relancer pour le fameux rendez-vous trimestriel qu'on a finalement décroché en janvier ("désolée, je vous avais oublié").
Bref, nous voilà sans ergo. Et le PPS en janvier qui mettait l'accent sur les difficultés d'écriture de la Clochette… pfff… du coup la psychomotricienne et l'orthophoniste on fait des séances de motricité fine, normal quoi.
J'ai repris la liste des centres des environs. Pour rappel celui de Villeneuve d'Ascq nous a jeté, pour celui de Lambersart on est hors secteur, trop au sud… pour celui de Douai, hors secteur, trop au nord… fin de la liste des centres les plus proches. Ou du moins ceux que je connais, que j'ai identifié. Parce que cette liste je l'ai cherché seule, comme une grande. Ben oui, ce serait trop facile sinon de te filer les infos, ça n'aurait pas ce petit coté piquant. Alors j'ai refait une liste, celle des ergothérapeutes du secteur. On avait déjà galéré il y a 3 ans pour en trouver une (on était toujours hors secteur) et c'est pour cela qu'on s'était rabattu sur notre psychomotricienne. Bref sans trop y croire, Pages Jaunes, ergo à proximité de P., Hélène première sur la liste, j'appelle, elle est ok. On enchaine bilan séances à la maison et bientôt séances à l'école… (je t'épargne les 4 pages de compte-rendu mais grosso modo elle serait dyspraxique. On dit "serait" parce que pour être sûr faudrait faire un test de QI en plus et franchement on n'en voit pas l'intérêt. Mais bon bref y'a du boulot). Et là tu te dis, putain, pourquoi j'ai pas fait ça avant ?! Bon y'a un frein quand même, 50 € la séance (car elle se déplace). Ça tombe bien je dois refaire ma demande MDPH, y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils nous augmentent l'Allocation Enfant Handicapé, qui ne couvre aujourd'hui que les séances de psychomotricité, que l'on continue bien évidemment. 
L'aventure continue... (je te laisse je dois tenter de décrocher un rendez-vous ophtalmo pour novembre - le truc qui te fait perdre une heure de vie)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog