Magazine High tech

Microsoft + Sirit = le NFC dans Windows Mobile

Publié le 17 mars 2008 par Walkirie2
La nouvelle ne vous aura pas échappée. Sirit a annoncé un partenariat avec Microsoft en vue d'intégrer des fonctions NFC dans le système d'exploitation mobile du géant américain.
La mise en place de ces fonctions facilitera bien sûre le développement de services NFC sur les terminaux équipés de Windows Mobile.
C'est évidemment une bonne nouvelle car développer des applications qui soient compatibles avec une gamme la plus large possible de terminaux ne doit pas être une mince affaire. Avec ce partenariat, Windows Mobile pourra prendre en charge cette complexité.
A noter également que dans son communiqué de presse, Sirit indique qu'un tiers des mobiles seront équipés en NFC d'ici 3 à 5 ans.
L'ensemble des systèmes d'exploitations mobiles (Symbian, Palm, Linux, Blackberry et un petit dernier Android de Google) devront intégrer ce type de fonction, si possible standardisée, afin de faciliter le déploiement de services NFC. Est-ce un voeux pieux ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Walkirie2 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines