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La technique de la valeur ajoutée

Publié le 13 mai 2012 par Entreweb @entreweb

Ou comment pallier les manques du produit d’affiliation
pour faire plus de vente !

Aujourd’hui  nous recevons un article invité rédigé par Yves Kouyo,  Super-Affilié, spécialiste de la micro-niche

De nombreux affiliés ignorent la technique de la valeur ajoutée. Certains ont peut-être déjà entendu parler, mais ne savent toujours pas comment l’utiliser. Tandis que peu ont compris la puissance de cette technique, l’ont maitrisé et s’en servent pour augmenter leur vente en ligne.

De quel groupe faites-vous partir ?

Avant de répondre à cette question, je voudrais avant tout définir cette technique, car il pourrait se trouver que vous l’utilisez sans savoir qu’elle se nomme LA TECHNIQUE DE LA VALEUR AJOUTEE.

valeur ajoutée

Qu’est-Ce Que La Valeur Ajoutée ?

Il est bien de prendre quelque ligne de cet article pour décrire cette technique. La valeur ajoutée existe il y a bien des années, mais elle est peu utilisée par la plupart des affiliés. Il m’arrive aussi de voir que nombreux l’utilisent de la mauvaise manière, ce qui les empêche de générer le maximum de revenus en affiliation.

Puisque vous faites la promotion de produit d’affiliation, il est clair que vous avez de la concurrence sans parler du niveau de celle-ci.

Tout d’abord, vous êtes en compétition avec des gens qui font la promotion de produits similaires.

Exemple : Si vous vendez des produits sur le régime alimentaires pour maigrir, il y a au moins une dizaine d’affilié qui font la promotion d’un produit similaire sur le marché. Ainsi, vous devez donc trouver un moyen de séduire vos clients et les emmener à acheter chez vous et non chez vos concurrents.

Vous pouvez déjà avoir un avantage envers vos concurrents en fonction du produit que vous utilisez et les bonus qu’il offre au client après son achat. C’est le cas des produits bien vendus où le vendeur met en place une position de vente unique.

Normalement, cela a pour but de rendre le produit différent et mieux que ceux des produits concurrents (comme un suivi personnel ou coaching privé à l’appui). Ainsi vous pouvez évoquer ces points dans votre stratégie marketing pour aider à augmenter vos ventes.

Mais, il ne faut pas oublier que vous êtes en concurrence directe avec des affiliés qui font la promotion du même produit. Cela dit, ils peuvent être des centaines à faire la promotion du produit que vous avez choisir de promouvoir. Et tandis, que vous pouvez toucher des prospects qui n’ont jamais vu l’offre d’un affilié vous pourrez trouver certains qui ont déjà vu une offre pareille au vôtre.

Dans un tel cas, la première chose à faire est de construire une relation de confiance avec le client à travers une liste de contact que vous avez mis en place puisque la plupart des gens aiment acheter avec ceux qu’ils connaissent.

Malheureusement cela est parfois insuffisant parque vous n’êtes pas le seul à créer une liste de contact.

Que Faire Alors ?

C’est à ce moment qu’intervient la technique de la valeur ajoutée. Vous aurez donc  à vous différencier de vos affiliés compatriotes en ajoutant une valeur ajoutée (votre bonus) au produit d’affiliation.

Ce bonus supplémentaire gratuit devrait augmenter votre taux de vente. Votre bonus doit avoir une haute valeur et il devrait être accessible facilement par le client. Votre bonus peut être soit un ebook, une vidéo, un coaching, un fichier audio et autres.

Par ailleurs, ce que la plupart des affiliés (paresseux et négligents) aiment faire, est de sélectionner un produit parmi leur catalogue de produit et de l’ajouter comme bonus au produit.

Cela est tout à fait une excellente technique et elle ne prendra pas de temps puisque vous n’avez pas à créer un produit, seulement vous servir d’un produit similaire qui existe déjà.

J’ai moi aussi procéder comme cela dans mes débuts, mais quand on commence à rédiger des examens de qualités sur les produits d’affiliation dans le but de pouvoir ajouter une valeur à celle-ci, on comprend très vite que la facilité diminue considérablement vos ventes.

Pourquoi ?

Dans un premier temps, il est bon de savoir que le produit que vous allez ajouter peut aussi être ajouté par un autre affilié si vous aviez eu ce produit gratuitement, en droit de label privé et autres.

Vous pouvez bien aussi ajouter votre propre produit que vous vendez comme bonus à ce produit. Mais là encore il y a deux inconvénients :

- La première est que le futur client possède déjà votre produit, donc votre bonus n’a plus d’importance, ni de valeur.
- La seconde est que votre produit n’intéresse pas l’internaute et là encore votre bonus perd sa valeur.

Après de nombreuses combinaisons, je suis parvenu à comprendre que le meilleur moyen de vendre un produit est de le dénigrer (mais pas assez pour en faire de lui un mauvais produit). Au fait ce que je voudrais dire ici est de montrer les limites de ce produit et profiter de l’occasion pour proposer votre bonus.

Ainsi, comment pallier les défauts d’un produit d’affiliation pour faire plus de vente ?

Pour mieux vous faire comprendre ce processus, je vais utiliser mon produit Google Espionnage comme produit d’affiliation à promouvoir.

Il s’agit de Google Espionnage, une formation étape par étape sur l’affiliation et les sites de niche. Ce produit est divisé en 7 modules. Vous avez dès lors, 7 possibilités de créer un excellent produit que vous pourrez utiliser comme valeur ajoutée.

Remarque : Afin de créer un bonus de qualité, vous devez avoir une grande connaissance et expertise à ce sujet que vous allez attaquer, car vous venez pallier les défauts d’un produit, ce qui veut dire que vous venez d’une part contester (pas forcement) le contenu du produit.

La création de votre valeur ajoutée vous prendra certainement du temps. Entre deux ou trois jours, mais cela en vaut la peine puisque vous aurez une excellente arme de combat pour battre la concurrence.

Commençons La Création De Votre Valeur Ajoutée…

1-   Identifiez les différentes parties, thèmes ou sujet du produit.

Dans le cas de la formation Google Espionnage, elle est divisée en 7 modules comme suit :

  • Trouver Une Opportunité Rentable
  • Mise En Place De Votre Site De Niche
  • Création Du Contenu De Votre Site
  • Stratégie De Marketing Par Courriel
  • Protection De Votre Lien D’affilié
  • Autorité Et Backlink
  • Boostez Vos Revenus Mensuels

Il est bon de savoir que chaque module contient plusieurs parties en son sein. Dans le cas du module 1, vous avez les parties telles que :

  • Recherche de niche rentable
  • Sélection de mot clé
  • Recherche de produits à promouvoir

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer une valeur ajoutée en vous concentrant sur une des parties d’un module.

Comme je l’ai dit, avoir des connaissances vous permettront de créer une excellente valeur ajoutée pour le produit d’affiliation.

2-   Sélectionnez le module sur lequel vous allez vous concentrer.

Si je devais faire la promotion du produit Google Espionnage en utilisant la technique de la valeur ajoutée, j’allais me concentrer sur le module 6 qui traite de la promotion de votre site de niche dans les moteurs de recherche puisque j’ai de nombreuses connaissances et une grande expertise à ce sujet.

Un problème se pose dès lors à ce niveau… Vous devez au préalable avoir pris connaissances du produit dans sa totalité, donc avoir une copie du produit est vivement recommandé pour parfaire votre stratégie.

Dans le cas ou le vendeur ne vous offre pas la possibilité d’avoir accès à son produit gratuitement, faites un sacrifie financier en achetant le produit puisqu’elle portera des fruits.

Vous allez dès lors vous concentrer sur le module en question (le module 6 dans mon cas). Votre travail consiste à repérer les limites de ce module.

Si vous avez des connaissances dans le SEO, vous pouvez être en désaccord avec les techniques que je dévoile dans ma formation ou penser qu’elles sont insuffisantes pour parvenir au top 3 des moteurs recherches.

Remarque : En aucun cas vous devrez remettre en cause les techniques décrites dans la formation. Seulement vous contentez de montrer les limites. Cela suffira pour parfaire la création de votre valeur ajoutée.

3-   Créer votre valeur ajoutée.

A cette étape, vous pouvez débuter la création de votre valeur ajoutée.

Tout ce que vous avez à faire est de rassembler vos connaissances à ce sujet afin de créer un bon produit qui servira de valeur ajoutée.

Si vous comptez créer un ebook, je crois qu’un total de 40 pages maximum sera suffisant, mais le plus important est la qualité et pertinence du contenu du produit. Vous pouvez aussi créer une vidéo. Tout dépendra de votre temps et de votre disponibilité.

Après cela tout ce qui vous restera à faire pour que votre stratégie mettre K.O vos concurrents est de rédiger un article d’examen sur le produit d’information si vous avez par exemple un blog ou procéder par une autre manière.

Pour terminer cet article sur la valeur ajoutée, j’aimerais vous rappeler qu’il est vivement primordial et recommandé d’avoir consulté le contenu du produit.

Par ailleurs, si vous avez du mal à générer d’énormes revenus en affiliation, je vous invite à découvrir un plan d’action en trois étapes pour faire dans les 4 chiffres par mois en affiliation avec les sites de niche en cliquant sur ce lien.

N’hésitez surtout pas à partager cet article avec vos amis…


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