Magazine France

Réforme des réformes

Publié le 17 mars 2008 par Nicolas J
Les réformes me fatiguent. Une nouvelle dépêche (AP) nous indique que des dirigeants UMP pensent que : « La "défaite relative" de la droite aux municipales traduit "une impatience des Français à bénéficier des résultats" des réformes, a toutefois concédé M. Devedjian, pour qui "il faut les accélérer, aller plus vite et plus fort". »
Non ! C’est faux ! Les Français s’en foutent des réformes comme je me fous royalement de la littérature chinoise au 15ème siècle.
Les Français veulent des résultats, pas des réformes. Ils veulent du pognon, ils veulent être rassurés pour leur avenir. Pas des réformes.
Un pied nickelé de droite disait hier à la télé que les Français étaient bien contents de la réforme des régimes spéciaux. Non ! Ils s’en foutent des régimes spéciaux et savent très bien que les régimes spéciaux ne représentent pas un vrai problème dans le financement global des retraites. Seulement, la droite Sarkozyenne a pour principal stratégie de monter les gens les uns contre les autres, en l’occurrence, les « privilégiés » contre les « travailleurs ».
Les Français ne sont pas fous. La droite a fait la réforme des Heures Supplémentaires. Les Français ont fait leurs comptes : ça ne leur rapporte que des cacahuètes s’ils faisaient déjà des heures supplémentaires avant et ça ne donne pas plus de boulot à l'entreprise!
Les Français savent qu’on leur a menti et que les réformes ne représentent qu’une action idéologique soi-disant pour remettre en marche l’économie alors qu’on est dans une morosité mondiale.
On a essayé de nous faire croire que le clivage droite-gauche n’était plus valable. La déroute du Modem est bien la preuve du contraire : deux visions de la société cohabitent. Mais les électeurs de droite ne sont pas allés voté hier. Pas parce que les réformes ne vont pas assez vite mais parce qu’ils se rendent compte, maintenant, ce qui est bien trop tard, que les réformes proposées par Nicolas Sarkozy ne font pas avancer la machine !
Sinon, c’est quoi une réforme ? Détruire un truc qui marche à peu près bien pour s’enfoncer dans l’inconnu ?
(photo)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte