Magazine Séries

[Critique] Je te promets

Publié le 11 mai 2012 par Glossnroses @MarionWlad

[Critique] Je te prometsAprès la baston des super-héros avec Avengers, les histoires d’horreurs, de sorcières et vampires avec Dark Shadows, j’avais envie d’un peu d’amour et de romantisme. Je suis allée voir en avant-première Je te promets de Michael Sucsy avec Rachel McAdams, Channing Tatum, Scott Speedman, Sam Neil et Jessica Lange. Le film sortira le 16 mai 2012.

Le Pitch :

Léo et Paige sont follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, un drame vient bouleverser leur vie de jeunes mariés. Alors que la neige a recouvert la ville, ils sont en voiture lorsqu’un camion les percute et propulse Paige qui venait de détacher sa ceinture. Léo se remet très vite de l’accident mais Paige souffre d’un important traumatisme qui la plonge dans un profond coma. Lorsqu’elle se réveille, elle a perdu la mémoire. Son mari tente alors de reconquérir son amour.

Ma critique :

Ce film est bien plus qu’une comédie romantique. Les codes sont juste effleurés et permettent à l’intrigue de se distinguer d’une banale comédie. Lorsqu’on pense que l’histoire est inspirée de faits réels, le film en est d’autant plus tragique. Difficile de retenir ses larmes quand on voit l’acharnement du personnage pour reconquérir sa femme. Dès le début du film, la voix-off de Léo expose une théorie des instants chocs très intéressante. En effet, ce sont ces instants qui façonnent notre vie et notre personnalité. Les acteurs incarnent à la perfection les personnages, même si Rachel McAdams est habituée à ce genre de rôle, on remarquera la performance des plus touchantes de Channing Tatum. Je vous conseille donc d’aller voir ce film mais n’oubliez pas le paquet de mouchoirs !

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines