Magazine Séries

Supernatural – Episode 7.22

Publié le 14 mai 2012 par Speedu
Supernatural – Episode 7.22

There will be blood

Saison 7, Episode 22
Diffusion vo : CW – 11 mai 2012

Sam et Dean tentent de savoir quels sont les ingrédients dont ils ont besoin pour se débarrasser des Léviathans pendant que Dick met en place ses plans pour l’humanité…

Très bon épisode. On avance bien au niveau de la mythologie, des personnages et on prépare bien le final. Et on a le droit à des répliques sympathiques et à des guests encore plus sympathiques.

On suit donc directement le précédent épisode avec les frères qui tentent d’interpréter la parole de Dieu et de comprendre ce que sont les ingrédients qu’ils ont besoin de trouver. Et heureusement que Bobby erre dans les toilettes sinon ils seraient sûrement encore en train de chercher. Ainsi, Bobby fait part à Dean de ses idées pour les deux sang manquant qui devraient appartenir à Crowley et à un des Alphas. Le problème étant de convaincre Crowley de leur donner son sang et de trouver un Alpha puisqu’ils sont censés tous avoir été tués par Castiel…

Crowley

Ils invoquent donc Crowley et il faut bien l’avouer, c’est toujours un plaisir de le voir. Bon évidemment, il fallait se douter qu’il accepterait de donner son sang mais seulement au dernier moment, il est pas fou le démon ^^ J’ai adoré aussi sa manière de parler des anges comme s’il avait que Castiel était bien vivant et qu’il tentait de leur faire avouer. Les frères ne savaient pas trop quoi dire là. Il est aussi très utile puisqu’il leur confirme qu’un Alpha n’est pas mort car il a pu s’échapper avant que Castiel s’en mêle. Et il leur laisse même l’adresse où il doit se trouver en guise de départ ! Vraiment sympa quand même.

En parallèle, Dick tente de convaincre le prophète de lui traduire la parole de Dieu en lui offrant de réaliser son rêve d’entrer à l’université de son choix et quand ça ne marche pas, il passe aux menaces. Pas trop de surprises de ce côté là, à part peut être le fait qu’il semble les laisser partir après avoir obtenu ce qu’il voulait. Mais pas totalement étonnant si on y réfléchit puisque grâce à Sucrocorp, leur additif qui abrutit les humains au point d’en faire ce qu’ils veulent, qui va être mélangé au sirop de maïs qui se trouve dans presque tous les aliments aux USA, il aura bientôt le contrôle de l’humanité. Pauvre Dean qui doit alors dire adieu à tout ce qu’il a l’habitude de manger et se contenter de fruits et légumes ^^

legumes

Dans le même temps, on réalise que ça a déjà commencé et que les humains sont déjà pour certains complètement légumisés. Mais plus important encore, on réalise que ça tue les vampires ! Ils ne peuvent donc plus boire de sang humain et sachant que l’Alpha recherché est celui des vampires, ça peut évidemment faire un argument intéressant. Enfin à condition d’arriver avant Edgar, le pote de Dick qui a déjà pour mission de lui rendre visite maintenant que les Léviathans savent ce qui peut les tuer… Dans la maison des vampires, ils ont trouvé une jeune fille kidnappée il y a 12 ans pour être une des vierges favorites de l’Alpha qui leur permet de savoir où se trouve ce dernier. Ils décident d’y aller sans Bobby ce qui ne lui plaît pas du tout. Et il faut bien le dire, c’est pas bon du tout parce que Bobby fantôme en colère, ça risque de vraiment mal finir…

Bref, pendant qu’ils se rendent chez l’Alpha et que l’ado kidnappée se révèle ne pas être si innocente que ça, Bobby pète un câble et possède une pauvre femme de ménage pour aller se venger vu qu’il semble un tantinet obsédé par Dick… ça promet pour la suite ! En attendant, Dean et Sam se sont faits avoir et tentent de négocier avec l’Alpha qui semble ne pas réaliser que son allié Dick l’aurait trahi… Et pourtant, je pense que la visite surprise d’Edgar, apparemment pas censé savoir où il se trouve, lui a mis la puce à l’oreille. Sinon, il faut encore une fois féliciter les frères, qui vivent dans un monde de Léviathans, savent qu’ils peuvent en croiser à chaque coin de rue, mais n’ont toujours pas pensé à s’équiper de borax !!! Franchement, ce serait bien qu’ils réfléchissent un peu plus et arrêtent d’être suicidaires… Bon, ça s’est finalement bien fini puisque le super couteau de cuisine a permis de couper la tête d’Edgar et en remerciement, l’Alpha leur a fait cadeau de son sang ! Je tiens à préciser que sa superbe réplique « See you next season » m’a fait exploser de rire. Bien trouvée ^^

Alpha

Mais voilà, en rentrant, ils découvrent que Bobby et la fiole ont disparu et qu’il a sans doute perdu tout contrôle et surtout Dick a piégé Crowley… C’est vraiment nul quand même que le roi des Enfers puisse être invoqué n’importe où comme ça, il est bien vulnérable quand même ! Et là, je le sens vraiment mal parce qu’il est coincé par le piège à démon de Dick et il n’a pas donné son sang aux Winchester… Il faut espérer qu’il ait prévu une assurance au cas où. Donc bon épisode qui lance bien le final, un bon 9/10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine