Magazine

LUNDI et L’AUTRE ? : Tout est dans le positionnement… Par Grégory Pouy

Publié le 17 mars 2008 par Imagiin

… Fesses en l’air, position aérodynamique, baskets dans les starting block et GO !

Entre Nike et Adidas, la course est effrénée. L’équipe ponctuée joue sur le dépassement de soi, la beauté de l’effort et trois bandes la sépare d’un univers de morale et de complicité rassurantes. Grégory Pouy nous présente ce Lundi les spots publicitaires de ces deux adversaires, qui occupent chacun le terrain à leur manière.

« Nouvelle pub Nike

Je viens de découvrir cette toute nouvelle pub de Nike !

Pour le coup, la marque se positionne clairement sur la performance et si vous en doutiez cette vidéo va finir de vous convaincre !

Je trouve incroyable les positionnements forts que l’on retrouve chez Adidas et chez Nike et particulièrement intéressant l’approche du sport par les 2 marques.

Alors qu’Adidas se concentre plus sur l’homme et sur ses exploits (« impossible is nothing ») en montrant parfois comment des sportifs ont pu être en difficulté eux aussi, je trouve que Nike entre vraiment beaucoup plus sur le résultat pur et l’effort.

Personnellement, je préfère largement le positionnement d’Adidas, question de personnalité je pense. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog