Magazine

Armstrong Floor Products actualise sa collection de non-tissés DLW

Publié le 17 mars 2008 par Alex Ruben

Armstrong Floor Products actualise sa collection de non-tissés DLW

Système de couleur pour mise en scène de l’espace

Armstrong a revisité complètement sa collection de non-tissés : on trouve désormais 212 couleurs de sept qualités différentes.

Strong, nouvelle variété du modèle classique

Le clou de la nouvelle collection est la qualité premium Strong. Pour la première fois, Strong offre un éventail de 50 couleurs s’harmonisant les unes avec les autres et laissant libre cours à une mise en scène de l’espace créative, partant du bleu froid, en passant par des coloris chauds, jaunes, rouges et bruns, jusqu’à des graduations de gris sélectionnées. Outre cette offre de coloris complète, et pour la première fois, la designer Heike Rittler propose de larges tonalités dans ces couleurs respecti-ves. Résultat : Armstrong offre une palette inédite à ce jour.

Strong est un modèle classique parmi les revêtements non-tissés déjà produit, posé et utilisé depuis quarante ans. Ce revêtement textile robuste est réalisé en fibre de marque Dorix. A présent, Armstrong a doublé la palette de couleurs de Strong, passant de 25 à 50 coloris. Ce large spectre de couleurs se décline au travers de nuances subtiles allant du plus clair au plus foncé. Il devient ainsi simple de trouver la couleur de revê-tement adaptée.

Les coloris se marient les uns avec les autres dans les gammes de revêtements de sol d’Armstrong. La moquette mélangée en fibre brute Strong a une épaisseur de couche d’usure de 3,5 mm et un poids de 660 g/m². Le bruit de choc a été optimisé. Strong est produit dans une largeur de 2 mètres. Parmi les 50 couleurs, Armstrong en offre dix également, sous forme de dalle, au for-mat de 50 x 50 cm et avec une couche d’usure de 2.2 mm.

Strong Spot –accents colorés sur sol fort

La designer Heike Rittler a également revisité complètement les dessins de Strong Spot. La conception de l’objet a exigé une refonte complète de la palette de couleurs. La collection offre désormais 14 composants qui visuellement sont mêlés de points et font apparaître les sols comme étant vivants et non pas sim-plement multicolores. La moquette Strong Spot est désormais disponible avec une largeur de 2 mètres et, comme Strong, bénéficie d’une épaisseur de couche d’usure de 3,5 mm et d’un poids de 660 g/m². Ce revêtement robuste est adaptée à des zones très fréquentées. Armstrong a actualisé également les lignes de produit Strong Compact, M 745 S-L et M 738 L.

Les architectes et les spécialistes des revêtements de sol utili-sent de préférence les revêtements les plus robustes dans les bureaux et les pièces réservées à l’administration, dans les lieux publics, les écoles et les universités, mais aussi dans les maga-sins car ils sont solides, faciles à nettoyer et ils isolent du bruit de choc à la marche. En outre, ils sont disponibles en versions astatiques et conducteurs. Les poses et les combinaisons de couleur sont faciles à réaliser. Ces revêtements non-tissés sont traités avec la protection pour sol d’Armstrong qui est efficace contre les salissures en empêchant les taches de pénétrer dans la fibre. Ces revêtements sont robustes dans la durée et néces-sitent un nettoyage moins intensif que des revêtements textiles classiques. De plus, ils conservent une apparence satisfaisante pendant une période plus longue.

Contact Médias France :

Stéphane KAMINSKY, Agence Successful P&C, 01 49 76 06 42 – 06 61 23 60 45 www.successful.fr

Plus d’informations sur www.armstrong.fr

A propos d’ARMSTRONG FLOOR PRODUCTS France :

Armstrong floor Products France SAS est une division d’Armstrong World Industries Inc, acteur majeur dans la creation et la réalisation de sols et plafonds. En 2006, les ventes consolidées de l’entreprises ont avoisinés les 3,4 milliards de dollars.

L’entreprise dispose de 40 implantations dans 10 pays et emploit 13 000 employés dans le monde.

Armstrong floor Products France SAS est basée à Ivry sur Seine, près de Paris et est spécialisé dans les sols de haute qualité pour toute application

Scala est fabriquée par ARMSTRONG en Allemagne, avec des coûts de livraisons calculés au plus juste assortis d’une garantie de livraison rapide.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte