Magazine Politique

Une voiture bien mystérieuse

Publié le 17 mars 2008 par Alain Hubler

Une voiture des SIL immatriculée à Appenzell ???Comme membre de la commission de gestion du conseil communal de Lausanne, je suis chargé d’examiner l’administration des Services industriels (SIL) de l’année écoulée. Soit pour cette année l’administration de l’année 2007. Cela ne m’empêche pas d’avoir les yeux ouverts cette année.

C’est ainsi que mardi dernier, sortant de la réunion des chefs de service des SIL, je suis tombé sur une bien étrange voiture. Un véhicule immatriculé dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures portant les couleurs de la ville et plus particulièrement celle de Services industriels.

Étrange, non ? Une voiture de l’administration communale lausannoise immatriculée en Suisse orientale. C’est le genre de détails qui excite ma curiosité et qui me pousse à imaginer les hypothèses les plus folles.

  1. Un employé de la ville qui ferait tous les jours l’aller et retour depuis l’autre bout du pays ?
  2. La ville de Lausanne qui cherche la taxe automobile la plus avantageuse ?
  3. Une voiture louée, parce qu’à force de faire des économies la Municipalité n’arrive même plus à mettre à disposition des employés le matériel nécessaire à l’accomplissement de leur travail ?
  4. Un vol de logo communal par un habitant du pied du Säntis ?
  5. Une voiture de remplacement rendue nécessaire à la suite d’un malheureux accident de la circulation ?

Je vous laisse imaginer d’autres explications toutes plus folles les unes que les autres et vous livre une dernière confidence : la solution à cette énigme est probablement parmi les conjectures auxquelles je viens de me livrer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines