Magazine Internet

Google propose désormais SEM & SEO -- Don't be evil ?

Publié le 17 mars 2008 par Jean Francois Keyser

Avec la ressente approbation du rachat de DoubleClick (voir mon post à ce sujet en avril dernier), google propose donc (entre autre):

  • Search (of course !)
  • SEM (adwords)
  • SEO (doubleclick - performics )


Faire payer ces clients pour apparaitre en haut de la SERP ... c'est gonflé quand même. D'ailleurs cela fait du bruit dans la blogosphere mondiale. je vous invite donc à lire ce billet de searchengineland (en anglais) Open Letter To Google: Do The Right Thing, Divest Yourself Of Performics.
à votre avis:

- google doit il continuer dans cette voie ?

- est ce un problème pour nous (travailleurs du web)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Revue de Liens : Latitude (SEM-SEO Agency), Marc Andreesen, Publicité en ligne,...

    Découvrez un excellent article vous présentant la vision d’un professionnel du marché. Vous découvrirez la tendance du lien sponsorisé (SEM) et du... Lire la suite

    Par  Sylvainbriant
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La trinité de la SEO (référencement)

    Lorsque vous essayer d’expliquer à vos clients le référencement naturel, souvent trois dimensions s’associent : la SEO architecturale ou technique la SEO... Lire la suite

    Par  Arnaud Briand
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Apple Banner - Don't Give up on Vista

    Très rapidement, une petite bannière très réussie de la part d'Apple pour son dernier système d'exploitation Leopoard. Une belle bannière interactive ! Lire la suite

    Par  Adcoholicster Bing
    BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Don't give up on Vista

    La vidéo du jour : il s'agit d'une pub qu'Apple diffuse en ce moment sur le web. Toujours la même tête de turc :-), mais je dois avouer que, même étant sous... Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS
  • Spécialiste SEO - Nurun

    Que ce soit un compétiteur, un partenaire, un éditeur ou un fournisseur, nous tentons le mieux possible nous entraider dans ce merveilleux monde de l’Internet,... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SEO : l’analyse concurrentielle (Adam McFarland)

    Sans doute l’un des plus importants processus pour toute entreprise désirant porter son site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche est l’étud... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Vous avez dit SEO ? Maah Kesksékdonksa ?

    Vous avez Maah Kesksékdonksa

    Bonjour les foules, et cessons d'entrées toutes familiarisation avec l'anglais. SEO = Search Engine Optimisation # STOP ! J'ai dis, on arrête avec l'anglais pou... Lire la suite

    Par  Gregory Janssens
    EBUSINESS, INTERNET

Magazine