Magazine F1/moto

Barrichello demande un changement de signalisation

Publié le 17 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Rubens Barrichello a réclamé un changement du systčme de signalisation dans les stands. Il a été disqualifié du GP d'Australie pour ętre sorti des stands sous feux rouge. Il allait réaliser un de ces meilleurs résultats avec Honda.
Le Brésilien avait lutté pour un fin de maître ŕ Melbourne juste avant un pitstop désastreux. Il a embarqué le tuyau de carburant, l'homme ŕ la sucette l'ayant autorisé ŕ partir trop tôt. Mais malheureusement pour Rubens ce n'est pas le seul déboire, il a en effet violé les rčgles sous Safety car, il est sorti des stands (il y était rentré bien avant l'entrée de la voiture de sécurité) sous feux rouge. Aprčs avoir été exclu de sa sixičme place, Barrichello a indiqué qu'il n'avait pas vu le feux. Pour lui, le mieux serait de trouver un nouveau systčme qui aidera les pilotes ŕ empęcher de semblable situation ŕ l'avenir.
"Je n'ai jamais vu de lumičre rouge. Je ne la verrai jamais car on ne fait pas attention ŕ cela. le feux est dans un endroit étroit des stands et du coup, si vous arrivez ŕ le voir, c'est trop tard, vous ętes déja passé. Avec le nouveau boitier ECU, vous avez différentes fonctions et différents boutons que vous devez changer pour les pitstops, et je fais toujours cela quand on m'autorise ŕ sortir."
Barrichello pense qu'un drapeau serait mieux pour indiquer si il est possible ou non de sortir des stands. "Il faudrait au moins un drapeau ou alors un grand panneau, comme ils avaient au tour numéro 3 pour montrer les drapeaux jaunes. Vous avez besoin de quelque chose d'énorme. Mon problčme ces 16 derničres années de F1 est que les lumičres ŕ la sortie des stands, vous ne les voyaient pas. Je ne suis pas le seul ŕ qui c'est arrivé. C'est arrivé ŕ Montoya, ŕ Massa et ŕ Kubica. Personne ne verra d'inconvénient ŕ ce que quelqu'un de l'équipe soit préparé ŕ l'indiquer si il y a une lumičre rouge, ou autre chose. C'est vraiment malheureux."



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines