Magazine Insolite

Ricard bientôt poursuivit pour ses sites ?

Publié le 17 mars 2008 par Chantal Doumont

RicardConfidentiel : Ricard bientôt poursuivit pour ses sites ?

Après avoir obtenu la condamnation d'Heineken pour publicité illicite d'alcool sur Internet (lire L'alcool en passe d'être privé de publicité sur le Web, du 11/01/08),, l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa) compte bien continuer à porter devant la justice les contrevenants les plus flagrants à la loi Evin. Au premier rang, la société marseillaise Ricard qui, outre son site corporate et celui de sa fondation d'entreprise, compte pas moins de trois sites différents consacrés à sa marque d'anisette : Pastisricard.fr, Placericard.fr, et le site musical Ricardsa-livemusic.com. 

Choquée notamment par la présence de goodies et affiches publicitaires à télécharger, l'association de lutte contre l'alcoolisme envisagerait d'engager des poursuites contre le fabricant. Avec la condamnation en première instance et en appel d'Heineken, Internet se trouve de fait banni des médias autorisés à afficher des publicités pour de l'alcool. L'ouverture d'une procédure contre Ricard aboutirait donc très probablement à sa condamnation. A moins que la proposition de loi déposée le 28 février dernier par trois sénateurs et visant à autoriser la pub pour l'alcool sur le Web n'entre en application d'ici là (lire Trois sénateurs veulent autoriser la publicité pour l'alcool sur Internet, du 14/03/08).

journaldunet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jakouille
posté le 05 décembre à 21:22
Signaler un abus

tout va bien.66ans le 18 01;on a un peu reduit la voilure.5 6 journalier. Salut .JACKY.

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine