Magazine Football

Avec une saison pareille, Yoann Gourcuff fait partie de la pré-liste pour l'Euro 2012 !?

Publié le 15 mai 2012 par Benjphil

Surprise de taille pour les amateurs de football, un peu moins pour les initiés à la pensée de Laurent Blanc, Yoann Gourcuff fait parti de la pré-liste malgré deux saisons très moyennes, pour ne pas dire plus.

photo-yoann-gourcuff-equipe-de-france

Temps de jeu : Yoann Gourcuff a disputé 1 378 minutes cette saison, toutes compétitions confondues. C'est de loin le plus faible temps de jeu des 26 pré-sélectionnés par Laurent Blanc pour l'Euro 2012.

Pas indispensable aux Bleus : Si l'on ne va pas s'engager dans un débat Nasri-Gourcuff, on prend simplement le calendrier des Bleus et l'on constate que Yoann Gourcuff n'a plus porté le maillot bleu depuis... le 29 mars 2011 et une entrée à la 88e minute du match amical contre la Croatie (0-0). 4 jours plus tôt il avait débuté au Luxembourg et marqué le second but des Bleus 20 minutes du terme.   

La fausse vérité de Blanc : Comme ses prédécesseurs, Laurent Blanc a insisté tout au long de son mendat sur la nécessité d'être titulaire en club pour prétendre aux Bleus. Yoann Gourcuff a débuté 10 matchs de Ligue 1 (+ 3 entrées en jeu) pour un total de 811 minutes. Voilà qui intrigue, d'autant qu'il n'a pas cassé la baraque dans son temps de jeu avec 2 petits buts (contre Saint-Étienne 12e journée et contre Brest il y a peu) et 2 passes décisives au même titre que Mouhamadou Dabo, Clément Grenier ou Anthony Reveillère. Sauf que pour ces joueurs là, c'est une bonne stat !

Théorie du complot : Pas grand monde n'a vraiment creusé le sujet, mais Laurent Blanc est coupable d'un conflit d'intérêt à savoir que son agent se nomme Jean-Pierre Bernès et que ce dernier est l'agent d'une très large partie des joueurs susceptibles d'être en équipe de France y compris Yoann Gourcuff ! Ce qu'on sait également, c'est Jean-Michel Aulas a grand ouvert la porte à un départ de Gourcuff. Sauf que le Breton a couté cher à l'arrivée (22 millions + 4,5 millions de bonus). Un prix improbable de nos jours, mais nul doute que le côte du milieu de terrain remonterait un peu avec une participation à l'Euro.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines