Magazine Société

[CeC, Haut de Penoy] Présentation des équipes

Publié le 15 mai 2012 par Egalite_des_chances @EDC_esstin

Le collège Haut de Penoy est situé rue Clément Marot à Vandœuvre lès Nancy. C’est un collège public situé en Zone d’Education Prioritaire et en Réseau d’Education Prioritaire. Il compte environs 400 élèves et possède une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté.

Cette année encore le collège participe à Course en Cours avec trois équipes composées par les 14 élèves qui se sont inscrits volontairement au projet. Les élèves sont encadrés par Mme CHALONS professeur de sciences physiques et Mme HANNET-DOUZANT professeur d’arts plastique. Chaque équipe travail avec un tuteur de l’ESSTIN : BALTIC Jusuf avec les Speed of Sound, ETTIGHOFFER Loïc avec les I-Robotech et ROUZIER Ghislain avec les Cascad’heures, tous les trois en 3ème année.

 Les trois équipes ont chacune trouvé un thème qui leur est propre et qui fait leur identité.

Ainsi, les Speed of Sound se sont tournés vers la musique, les I-Robotech vers les robots et la technologie et enfin les Cascad’heures ont choisi l’alliance de l’eau et du temps.

[CeC, Haut de Penoy] Présentation des équipes

Logo de l’équipe Speed of Sound

[CeC, Haut de Penoy] Présentation des équipes

Logo de l’équipe I-Robotech

Nous en sommes désormais à trois semaines de la finale régionale qui se déroulera le 16 Mai à l’ESSTIN. Durant le mois de Mai nous allons perdre deux mardis consécutifs (le 1er et le 8 étant fériés), nous avons donc décidé de rajouter une heure de CeC de 11h à midi en plus de celles de 16h à 18h.

[CeC, Haut de Penoy] Présentation des équipes

Le jour où nous avons reçu le moteur, les ingénieurs motoristes se sont empressés d’apprendre à s’en servir

Les équipes abordent les phases de finitions des stands et se préparent à l’oral. En effet, chaque équipe devra passer une soutenance de présentation qui comprend même une courte partie d’anglais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Egalite_des_chances 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte