Magazine Cinéma

Target (2012) de McG

Publié le 16 mai 2012 par Flow

Target.(réalisé par McG)

Nanar sympathique.

 

 

Rien de nouveau sous le soleil des comédies US...

 

Target-Affiche-France.jpg

 

Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy...

 

Hum... Il y a des films qu'on regarde en sachant très bien à quoi s'attendre: un nanar à l'esprit bon enfant et au scénario débile. Alors que certains sont des purges, d'autres comme ce Target(It means waren VO, je félicite les traducteurs qui ont détourné le problème) sont assez sympathiques et donc divertissants.

 

Le film de McG (quel nom étrange) n'offre rien de nouveau mais compile plutôt efficacement ce qui a été fait auparavant dans différents genres. Opportuniste bien comme il faut, il pioche du côté des comédies romantiques façon Dix bonnes raisons de te larguer et des comédies d'espionnage même si ce background est présent uniquement pour amener des scènes d'action filmées avec les pieds et clairement dispensables.

 

Le charme des acteurs y est aussi pour beaucoup. Tom Hardy a un charisme d'enfer et le voir dans ce rôle qui n'est pas à la hauteur de son talent m'a donné encore plus envie de le découvrir en Bane cet été. Chris Pine et Reese Witherspoon assurent également le spectacle. Bref, on passe un bon moment en se disant que des fois, il nous en faut vraiment peu pour être satisfait.

 

Le plus dérangeant reste évidemment le ton conservateur commun à la plupart des comédies américaines. La copine trash révèlera son attachement à sa famille et le choix de Lauren est évident dès le début du film tant on sait ce qui va se passer. Ils n'assument toujours pas leurs délires (la sélection sexuelle) et c'est fatiguant à la longue.

 

 

Si vous êtes indifférents à ce genre de message, vous passerez un moment agréable devant ce film anecdotique. Sinon, passez votre chemin sans regret.

Note:

pastèque commune


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines