Magazine Brico

Répertoire 2008 de la maison neuve et de la rénovation au Québec

Par Marc Chartier

Publié par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), ce guide de 312 pages est un outil incontournable pour quiconque planifie l'achat d'une maison neuve ou la réalisation de travaux de rénovation.

Il propose 1 030 fiches descriptives, classées par région, d'entreprises accréditées à La Garantie des maisons neuves (GMN) de l'APCHQ ou certifiées par la bannière Réno-Maître de l'APCHQ, en plus d'une liste d'entrepreneurs qui souhaitent faire connaître leurs projets de 200 000 $ et moins. Ce répertoire permet donc aux consommateurs de sélectionner rapidement et facilement un entrepreneur compétent.

À la une du répertoire, le comédien Bernard Fortin présente le projet "vert" qu'il souhaite réaliser prochainement. Afin d'aider les consommateurs à prendre des décisions judicieuses en ce qui concerne l'achat ou la rénovation de leur habitation, une quarantaine d'articles véhiculant de précieux conseils et traitant de sujets variés alimentent ce répertoire : les aspects financiers d'un projet de rénovation ou de l'achat d'une première maison, l'importance du contrat écrit, les nouveautés dans le domaine des matériaux, les tendances en décoration, les produits "verts" et produits liés à l'économie d'énergie, le retour du plain-pied, la maison préfabriquée, les avantages de la copropriété, etc. Un reportage sur les étapes de construction d'une maison, des fondations à la décoration, complète cet indispensable guide de référence.

L'APCHQ regroupe plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 16 bureaux régionaux, occupant une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement canadien pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Elle a également créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation, ainsi que la bannière Réno-Maître en 2002.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par  Marc Chartier
posté le 03 novembre à 22:31
Signaler un abus

Merci pour l'info

Par jay
posté le 29 octobre à 21:03
Signaler un abus

merci pour cette très bon nouvelle, je vous propos de visite la nouveau site dans la domaine de rénovation et décoration. www.residencia.ca

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines