Magazine Info Locale

Propos du père François du 17 mai 2012

Publié le 18 mai 2012 par Maurice Puault

 

Père François

jeudi 17 mai 2012

Propos du père François

Qu’est-ce qu’un parachutage ?

C’est l’envoi, dans un endroit où il n’a souvent jamais les pieds, mais où la situation est très favorable pour son parti, et où il a donc toutes les chances d’être élu, d’un « éléphant », d’un « ténor » à qui on veut faire une bonne manière et dont on veut assurer l’avenir politique.

Tous les grands partis, sauf le PCF, pratiquent ou tentent de pratiquer le parachutage, méthode qui traduit un manque d’esprit démocratique suffocant, voire !un léger mépris pour l’électeur.

Les exemples de parachutage sont nombreux.

En voici quelques-uns :

Guigou à Avignon.

Guigou à Romainville.

Guigou à Aubervilliers (ce dernier avatar n’étant dû qu’à la muflerie de Bartolone qui est venu prendre la place qu’elle avait su conforter à Romainville).

François Fillon à Paris.

Cécile Duflot à Paris.

Henri Gaino dans les Yvelines.

Jack Lang à Blois.

Jack Lang dans le Pas de Calais.

Martine Aubry à Lille.

Vincent Peillon dans l’Est.

Vincent Peillon dans la Somme.

Bartolone à Romainville.

1)

Deux questions se posent :

Comment les militants acceptent-ils sans broncher les candidats qui leur sont ainsi imposés ? Sont-ils à ce point réduits à l’état de godillots ? 2)

Pourquoi les candidats « normaux » acceptent-ils ainsi de s’effacer ?

Le plus souvent, c’est parce qu’on leur offre des compensations intéressantes. 3)

Quelque chose me dit, par exemple, que Rachida Dati , qui accepte de s’effacer devant Fillon, recevra bientôt un joli cadeau.

Quelque chose me dit de même que Guigou et Duflot pourraient devenir ministres après les législatives, et que leurs suppléants (Citizen Kern à Pantin et je ne sais qui à Paris) deviendraient dès lors députés . (L’ancien député de Pantin Aubervilliers est allé, lui, se battre à Aulnay, circonscription certes gagnable, mais où Guigou n’a pas voulu se risquer).

Mais revenons à notre modeste 93.

Si Guigou devient ministre, cela posera un problème.

Les maroquins se distribuent en effet, plus en fonction de l’origine géographique que du mérite.

Deux ministres du 93 (dont une femme), cela ferait beaucoup (il y a en tout 4 candidats à ce poste) et Bartolone risque alors de rester sur le sable et sa suppléante dans sa mairie. 4)

Il est encore plus important que Bartolone soit battu aux législatives, ou au pire, qu’il soit très mal élu.

Nous aurions alors le bonheur de conserver, à temps plein, la maire Valls dans notre commune. 5)

Voilà, quoi qu’il en soit, une des raisons pour lesquelles il nous faut nous battre avec acharnement pour faire élire, en Juin prochain dans notre circonscription, la candidate du Front de Gauche, Joëlle Labbé, qui, entre autres mérites, a celui d’être originaire de notre coin (Noisy) et ferait une très bonne représentante de notre communauté au Parlement.

Quelle belle victoire ce serait si le Front de Gauche l’emportait.

Et quel plaisir si Bartolone mordait la poussière. 6)

Allons-y, la victoire est possible.

Salut à tous.

François Le Cornec

COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE DE CLASSE EXCEPTIONNELLE (en retraite).

RESPONSABLE DES ESPACES VERTS DE SON JARDIN POTAGER ET FLORAL.

ABONNE AU GAZ. 7)

PS : Vous pensez bien que, concernant la candidature de J L Mélenchon à Hénin-Beaumont, il ne devrait venir à l’esprit de personne de parler de parachutage. 8)

C’est pourtant ce que certains minables ont fait alors qu’il s’agit d’aller affronter la fille Le Pen et de tenter d’expliquer aux couches populaires défavorisées que ce n’est pas l’extrême droite qui peut résoudre leurs problèmes, car elle ne fait qu’exploiter leur misère à des fins partisanes.

J’espère que le PS (dont il y a beaucoup à dire sur la fédé locale, comme sur bien d’autres.) aura le bon goût de laisser le champ libre à Mélenchon et que nous aurons le bonheur d’assister à une belle bagarre entre le Front de Gauche et le Front National. 9)

Pour en terminer avec le parachutage, j’ai recherché (en vain) la déclaration au vitriol de Delanoë à l’annonce de la candidature, sur ses terres, de Cécile Duflot. 10)

J’ai trouvé, en revanche, une autre citation, plus belle, sur le blog du NPA (hélas bien discret, ces derniers mois ; courage Jacqueline !)

Elle figure en exergue de la lettre de Besancenot, annonçant sa non-candidature aux présidentielles.

Elle émane du « Comité Central de La Garde Nationale de la Commune de Paris » dans un appel du 25 mars 1871.

Lisez-la attentivement et méditez-la :

« Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant des mêmes maux.

Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns, comme les autres, ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables.

Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à connaître leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter ».

Sans commentaire… 11)

CommentairesdeMaurice(avecl'approbationdeFrançois)

1)etla listen'estpasexhaustive !

2)laquestionseposeaussidanslesconseilsmunicipaux.

3)oses-tufaireallusionàdespostesconfortables ?

4)RISQUE ?Es-tusûrquecesoitunrisque ?Aumoins, l'ambitionn'apaseugaindecause.

5)un bonheur sans limites ! Au moins son compagnon va pouvoir s'occuper des HLM.

6)Limonade ! (pas champagne, il ne faut pas pousser)

7)tu n'as pas l’électricité, l'eau, les commodités ? C'est la zone chez toi !

8)SI, moi ; comme pour n'importe quel autre dans ce cas ! Mais n'oublions pas ce que Mélenchon a dit à ce sujet : il m'a été demandé d'aller affronter la fille Le Pen.

9)Ne rêve pas, le PS va se faire un plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues ; il craint trop de l'avoir au Palais Bourbon leur mener la vie dure avec un groupe du FdG.

10)tu veux parler de celle-là : La réaction de Delanoë : "Ils me prennent vraiment pour un con, ils se foutent de ma gueule" selon un témoin cité par Europe1.fr (à lire sur http://quartierdhauteville.over-blog.com) il faut que je fasse tout ! Enfin presque.

11)SI !! Car malheureusement ce n'est pas le cas actuellement ! N'oublions que ceux qui étaient désignés et élus, pouvait être révocable à tout moment pour le cas il ne se comporte pas correctement ou ne faisaient pas ce pourquoi ils avaient été élus ; souvent avec des conséquences désagréables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine