Magazine France

#législative2012 : la guerre des gauches aura bien lieu…

Publié le 18 mai 2012 par Mister Gdec

#législative2012 : la guerre des gauches aura bien lieu…Quand on connait l’aversion politique avérée et publique du Front de gauche pour le Front National, au point d’avoir tant investi dans  la stratégie du front contre front,  à laquelle nous adhérons ouvertement  pour la plupart, comment croire en la supercherie médiatique d’un PS qui pense berner ses clients politiques aux législatives en prétendant que ce serait le Front de gauche qui serait responsable de l’échec des négociations sur les législatives ? Quel intérêt y aurions-nous ? Et depuis quand est-ce ce le plus faible qui ferait échouer des négociations, alors que le PS est dans une telle position de force  face à nous ? Qui a toujours refusé toute discussion avec Mélenchon avant même les élections présidentielles ? A qui fera-t-on gober cette thèse d’un Front de Gauche sectaire, sinon au gogos béats sans cervelles qui n’approfondissent rien et n’ont aucune connaissance des enjeux et des forces en présence à gauche ? Depuis toujours, le PS a utilisé le FN comme un épouvantail servant leur théorie du vote utile,  qui leur a toujours si bien profité… N’a-t-elle pas permis l’élection de Hollande ?

Et dire que pendant les présidentielles, le socialistes ont joué sur notre corde sensible en prétendant que nous serions responsables d’une éventuelle réussite de Le Pen au premier tour… Mais qui refuse en l’occurrence un accord entre les forces dites de gauche, en préférant privilégier le PCF et EELV à notre détriment ? Certainement pas nous qui avons proposé cette alliance anti-fasciste d’emblée…

Et quand on sait que la seule exigence du Parti de Gauche, composante du Front de Gauche, était de se voir proposer simplement une et une seule circonscription gagnante parmi toutes celles proposées au Front de gauche,  ce qui n’est tout de même pas une exigence particulièrement irréaliste, on jugera de la bonne foi des déclarations d’un PS qui prétend que l’échec de ces négociations serait le  nôtre… Devrait-on baisser notre culotte jusqu’à nous montrer à c e point les cocus de ce ces législatives ? Faut tout de même pas pousser !

Vous voulez la guerre ? Vous l’aurez. Mais je ne suis pas sûr que la démocratie y ait grand chose à y gagner. Mais vous pourrez toujours vous dissimuler derrière ce discours dangereux auquel vous avez toujours joué en prétendant que ce serait ceux qui luttent contre le FN qui en feraient le jeu , belle preuve de cynisme et d’inversion rhétorique…

En tous les cas, ne comptez pas sur moi pour voter pour le PS aux législatives. Plus jamais ça. Honte à vous. Si c’est ça votre conception du partenariat… ça nous prépare de bien belles désillusions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte