Magazine Cinéma

« Lawless » de John Hillcoat

Par Cannes En Live !

Critique : « Lawless » de John Hillcoat

Titre original : Lawless Titre français : Des hommes sans loi

Une film de : John Hillcoat Avec : Guy Pearce, Tom Hardy, Jessica Chastain, Gary Oldman, Jason Clarke, Shia LaBeouf

Musique : Nick Cave Scénario :   Genre : Drame Durée : 115 mn Pays : Etats-Unis Date de sortie : 12 septembre 2012 Sélection : Compétition

Synopsis : 1931. Au cœur de l’Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

Critique : « Lawless » de John Hillcoat
L'avis de Nicolas
Critique : « Lawless » de John Hillcoat

Une très grosse déception que ce film de John Hillcoat relatant l'histoire véridique des frères Bondurant, trafiquants d'alcool pendant la période de la prohibition aux Etats-Unis.

En effet, rien ne renouvelle le genre et on a définitiment l'impression d'avoir déjà vu ce film...mais en mieux : le scénario n'épate donc pas par son originalité et la réalisation n'a rien de transcendant. Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal mais la composition dans ce genre de film d'action ne doit pas être très difficile pour ces acteurs aguerris ! Enfin, l'oeuvre est privée de la moindre émotion.

Mais que fait donc ce film en compétition ?

Et dire qu'il était une fois en Amérique était projeté hier en présence de Robert De Niro !

Critique : « Lawless » de John Hillcoat


Retour à La Une de Logo Paperblog