Magazine Beauté

Bien protéger le contour de ses yeux : quoi de neuf du côté du Q10 ?

Publié le 20 mai 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Je vois bien que le temps passe et qu'avec lui s'effacent un peu plus chaque jour les signes de notre jeunesse ... passée à fumer, boire, pas dormir, faire les cons et avoir des têtes de zombies les lendemains de fête. Oui, parler d'anti-âge n'est pas que poésie à la gloire d'une jeunesse retrouvée. Soyons cash et parlons de celle que nous n'avons pas su préserver.
Longtemps, je me suis crue préservée des rides. Je trouvais ma peau pas trop dégueu et malgré les nombreuses cigarettes quotidiennes, ma peau tenait le choc.
ERREUR ! Mais ça, on l'apprend toujours lorsqu'il est trop tard. Un jour, on voit une ride, le lendemain on en voit une autre, puis le surlendemain, on croise une copine pas vue depuis le lycée, qui nous dit "Tu n'as pas changé, à part les petites rides là". Je n'ai pas détesté cette copine mais je l'ai remercié pour m'avoir fait prendre conscience que je n'étais pas plus protégée qu'une autre. Ma quête anti-âge pouvait donc commencer.
Sauf que c'est une vraie jungle qui s'est ouverte à moi. J'ai commencé par mieux me démaquiller et mieux hydrater, le jour, cette peau de petit serpent... Ensuite, comme je me suis laissée convaincre que la peau était mieux réceptive aux soins la nuit, j'ai cherché mon anti-âge nuit. Autant dire que j'ai cherché une aiguille dans une botte de foin... Pour ne pas me ruiner tout de suite, j'ai fait des tests avec des produits de grandes surfaces et au capital sympathie fort : et c'est Mixa qui l'a emporté, avec un soin raffermissant de nuit tout simple et ultra confortable ainsi qu'un roll-on yeux doux et décongestionnant. Satisfaite ? Plutôt rassurée de faire tout ce qu'il faut, pour ne pas avoir à me le reprocher plus tard.
Mais j'ai toujours entendu parler du Q10 comme étant la molécule qui change la vie. Or, les crèmes Nivéa étaient selon moi, trop épaisses et trop grasses. Je n'ai donc pas sauté le pas, regrettant d'avoir à passer mon chemin.
Sauf que ça y est. Nivea a enfin lancé son roll-on yeux Q10 et je peux à mon tour faire l'expérience.
Roll-on Yeux Q10 Nivéa
Cela fait deux semaines que je m'applique consciencieusement mon petit roll-on tous les soirs, après le démaquillage et ma bonne crème de nuit (toujours Mixa, même si je vais changer pour booster un peu ma peau).
Résultats : peu visibles même si ma peau semble soulagée à chacun des passages du roll-on. Le matin au réveil, lorsque je me démaquille, j'ai les yeux bien moins gonflés et mes yeux semblent mieux se porter.
L'autre truc aussi pour faire vraiment du bien à sa peau, quelle que soient les crèmes que vous lui appliquez, c'est d'arrêter de fumer. Cela fait deux ans, et je n'ai jamais eu un aussi joli teint, crème Q10 ou pas. Mais ça, c'est moins facile que de passer au rayon cosmétique. Bonne chance à toutes celles qui tentent d'arrêter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Morning Glory 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog