Magazine Focus Emploi

Devenez créatif en 7 jours #BootCamp

Publié le 21 mai 2012 par Globeblogueuse @globeblogueuse
Si vous êtes abonné au journal Les affaires, vous avez sûrement reçu l'édition spéciale de vendredi Devenez créatif en 7 jours, avec la participation de l'agence Sid Lee. Le journal y fait la promotion d'un séminaire sur la créativité du 19 au 25 mai. Plusieurs personnalités comme Guy Kawasaki, ex-chef de l’innovation chez Apple seront de la partie. C'est à la fois la renomée des conférenciers et le concept qui a été utilisé pour cette édition spéciale des Affaires qui m'a convaincue de la qualité d'un tel séminaire. J'ai beaucoup aimé :
  • le jeu de couleurs. Les affaires n'a pas hésité à utiliser des couleurs flashy qui ont dû suscité la curiosité dans les kiosques. 
Devenez créatif en 7 jours #BootCamp
  • le jeu de pliage inattendu. De toute évidence, ce n'est pas seulement un journal que vous lisez mais vous avez l'impression de toucher à l'essence même de ce qui est créatif.

Devenez créatif en 7 jours #BootCamp

La une du journal

Devenez créatif en 7 jours #BootCamp

La une et dernière page


Devenez créatif en 7 jours #BootCamp

Avant dernière page

  • le programme en lui même. Le journal a utilisé les quatres pages supplémentaires pour en faire un poster qui représente les différentes conférences auxquelles vous pourrez participer. 
Devenez créatif en 7 jours #BootCamp
Devenez créatif en 7 jours #BootCamp
 
  • le code Qr. Enfin, j'ai ADORÉ la façon dont le code QR est utilisé pour faciliter le passage de l'imprimé au web. Cette stratégie est bien pensée surtout quand on sait que le public cible du journal est constitué de professionnels/cadres dont la majorité possèdent un Smartphone. Le journal a pensé à tout :

Devenez créatif en 7 jours #BootCamp

Désolée pour la qualité de l'image


  1. C'est la première fois que je vois une entreprise canadienne s'éloigner de l'ennuyeux code QR noir. Enfin quelqu'un a compris qu'on peut y ajouter du texte et des couleurs!
  2. J'aime aussi le fait qu'en dessous du code QR, vous avez l'URL vers lequel le journal veut vous diriger. 
  3. Cet URL a été retréci grâce à Bitly qui offre un tracking gratuit de tous les URL que vous avez généré. Ceci est un excéllent moyen de mesurer combien de personnes ont scanné le code ou retapé l'URL sur un nagivateur internet.
  4. Les affaires donne un incitatif à ses lecteurs de scanner le code TOUS LES JOURS pendant la durée du séminaire «Chaque jour, à l'heure indiquée, scannez le code QR pour obtenir votre leçon de créativité». J'ai scanné le code dimanche 20 mai à 21 heures, ceci m'a permis d'avoir accès à du contenu d'intérêt et gratuit : Les 8 secrets de Google pour innover radicalement
  5. Enfin, le site internet vers lequel les Affaires vous dirige est optimisé pour la lecture à partir de Smartphones, ce qui est très apprécié. Voici un visuel à partir de mon iPod.
Devenez créatif en 7 jours #BootCamp

À lire aussi 
La grande énigme en marketing mobile...
5 Reasons QR Code Marketing Is Broken (and How to Fix It)

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine