Magazine Entreprendre

Livre gratuit : “Le Kit de Survie du Créateur d'entreprise”

Publié le 18 mars 2008 par Rene Lanouille
workrelation 4
Crédit photo : Boromir Aragor/Stock Exchange

L’idée de réaliser cet ebook vient des dizaines de demandes de créateurs d’entreprises que nous recevons sur www.conseilsmarketing.fr. En effet les créateurs d’entreprises ont souvent de très bonnes connaissances techniques sur leur métier, mais ils ne savent pas forcément comment trouver un bon nom pour leur entreprise, comment monter des opérations de prospection, trouver leurs premiers clients, rédiger un mailing ou une plaquette commerciales…

C’est pourquoi nous avons rassemblé dans ce livre nos meilleurs articles publiés depuis plus de 2 ans. Tout au long de ces 210 pages nous allons vous guider dans l’élaboration de votre projet, dans la préparation vos premières actions de communication… Cet ebook a été conçu pour être 100% pratique et concret, en indiquant également les principales erreurs et pièges que font trop souvent les créateurs d’entreprise, que cela soit dans les choix de leur plan marketing, mais également au niveau de leur communication, dans l’organisation de leur journées de travail…

Au sommaire de ce guide gratuit : Avant propos…

Chapitre : Préparer son projet de création d’entreprise La mini check-list Marketing du créateur d’entreprise (page 5) Les 15 bons réflexes marketing pour augmenter vos ventes ! (page 8 ) Comment choisir un bon nom de marque, d’entreprise ou de site internet ? (Page 9) 6 étapes pour lancer un Brainstorming efficace. page (page 11)

Chapitre : Annoncer la création de son entreprise et trouver ses premiers clients Comment rédiger un bon communiqué de presse ? (page 14) 13 moyens de rater son communiqué de presse ! (page 19) 60 outils pour lancer ou (relancer) un produit… (page 21) La vidéo virale, une bonne idée pour lancer son entreprise ! (page 24) Comment mettre en place un partenariat Gagnant-Gagnant ? (page 27) Cas pratique : 25 conseils pour faire connaître une Association Professionnelle ! (page 36)

Chapitre Prospecter et trouver ses premiers clients Comment lancer une opération de marketing à moindre coût ? (page 42) Toutes les étapes pour réaliser soit même son mailing ! (page 45) Les 11 étapes pour écrire un mailing percutant ! (page 50) 10 conseils pour rédiger une publicité efficace ! (page 53) 10 conseils pour rédiger une brochure commerciale (page 60) 4 étapes pour monter une opération de Street Marketing (page 62) 10 conseils pour bien réussir son fax-mailing (page 65) Comment mettre en place une campagne de SMSing ? (page 69) Comment organiser un salon ou un évènement (page 74)

Chapitre Utiliser internet pour faire connaître son entreprise 37 stratégies WebMarketing incontournables de 2008 (page 79) Créer un site internet Google Friendly (page 84) Bien référencer son site Internet (page 91) Boostez votre audience grâce au Buzz Marketing ! (page 98) 7 outils pour attirer des visiteurs de qualité sur son site (page 111) Comment utiliser internet pour faire connaître votre petit commerce ? (page 125) 5 trucs pour améliorer le référencement d’un site (page 130) 6 astuces pour voir son nom apparaître dans les premiers résultats de Google ! (page 136)

Chapitre Apprendre à vendre ! Comment améliorer ses techniques de ventes en face à face ? (page 139) Quelques astuces pour conclure ses ventes ! (page 142) 17 conseils incontournables pour réussir ses présentations ! (page 143) Comment réussir ses présentations Powerpoint ® ? (page 151)

Chapitre : Lancer un Blog d’entreprise ! 10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître (page 154) 11 conseils pour faire de votre Blog la star de 2008 ! (page 165) 12 leçons à retenir après un an-et-demi à blogguer ! (page 169)

Chapitre Développer son activité grâce aux réseaux sociaux Quel usage professionnel pour Facebook ? (page 175) 7 règles d’or pour développer son business grâce à Facebook (page 184) Chapitre Optimiser son temps pour être plus efficace Comment améliorer son organisation et gagner du temps ? (page 194) Comment faire des réunions efficaces ? (page 198) 5 conseils pour lutter contre la fatigue au boulot ! (page 200) Utilisez efficacement MS Outlook ® et MS Word ® (page 202) Effectuer des recherches efficaces avec Google… (page 204)

Chapitre Divers Penser marketing c’est aider ses clients et prospects ! (page 207) Comment faire simplement de la veille concurrentielle ? (page 208) Comment recruter un stagiaire facilement ? (page 210) Révisez gratuitement votre anglais… (page 211) En savoir plus sur ConseilsMarketing.fr…

Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement notre livre gratuit “Le Kit de Survie du Créateur d’entreprise“.

par Frederic Canevet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Livre gratuit : “Le Kit de Survie du Créateur d’entreprise”

    Cliquez ICI pour télécharger l’ebook (11 Mo) Cliquez ICI pour télécharger l’ebook (11 Mo) L’idée de réaliser cet ebook vient des dizaines de demandes de... Lire la suite

    Par  Frederic Canevet
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Votre patron préferré est viré- Kit de survie

    Votre patron préferré viré- survie

    Vous arrivez vendredi matin au bureau ( les mauvaises nouvelles tombent souvent le vendredi matin) et vous apprenez que votre patron, pourtant intouchable... Lire la suite

    Par  Coachingleader
    COACHING, FOCUS EMPLOI
  • Ebook gratuit : “Le guide de survie des enquêtes en ligne”

    (Téléchargez le guide des enquêtes en ligne ICI) Après un très bon livre gratuit “Le guide de l’emailing“, Diane Revillard de Diemark nous propose un excellent... Lire la suite

    Par  Frederic Canevet
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Nostalgie en kit

    Vous l'avez sûrement remarqué, j'écris moins souvent ces temps-ci. J'avoue : En période de prise de poste c'est carrément dur de trouver le temps ! Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Livre: nouveau ?

    Le meilleur de la production reproduction publicitaire Depuis 9 ans, un publicitaire épingle les campagnes « jumelles » (des idées retrouvées à l’identique à... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Nutella, kit de survie du lundi

    En cas d’urgence, arracher l’opercule. La portion idéale, à conserver à portée de main. Le remède absolu en cas de coup dur ou de début de semaine difficile. Lire la suite

    Par  Flo Bretzel
    CUISINE, RECETTES SUCRÉES
  • Google créateur de monde virtuel

    On connaît le succès planétaire du très limité (et ennuyeux) Second Life, il semblerait que Google soit sur les rangs pour créer la prochaine communauté... Lire la suite

    Par  Thomas Giraud
    MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte