Magazine Culture

Le résumé du Giro: Purito, Rideau, Stelvio, Milano

Publié le 21 mai 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Le résumé du Giro: Purito, Rideau, Stelvio, Milano
Il  ne reste plus qu’une semaine de course avant le dénouement du Tour d’Italie. Une semaine haletante pour dégager le vainqueur de ce 93ème Giro. En cette seconde journée de repos, on fait le point sur les forces encore en présence.

Rodriguez s’est placé

Huit mecs en moins de 2 minutes, une chose est sûre il est difficile de prédire quel sera le podium dimanche à Milan. Presque tous les favoris sont encore dans le coup, rares sont ceux qui ont perdu toute chance de s’imposer. Néanmoins un homme s’est distingué lors des premières semaines de course, Joaquim Rodriguez ou « Purito » pour les puristes. En effet l’espagnol a impressionné, idéalement placé après les premières étapes danoises, il a démontré qu’il était le plus fort lorsque la route s’élevait. Limité en contre-la-montre il devra accroitre son avance sur des coureurs comme Hesjedal, Basso , Kreuziger avant la dernière étape chronométrée. Les trois grandes étapes de montagne restantes seront autant d’occasions pour lui de tuer la concurrence. Attention tout de même à ne pas en faire un vainqueur certain. Effectivement le coureur de l’équipe Katusha a toujours connu au moins une défaillance sur les grands tours auxquels il a participé… so wait and see (and fist)

Schleck : What did you expect ?

Beaucoup s’interrogeait sur la réelle motivation du luxembourgeois au départ. Tout d’abord non engagé par l’équipe Radioshak-Nissan, il a du palier le forfait de Jacob Fulsgang désigné leader de l’équipe. On le sait les frères Schleck ne vivent que pour le mois de Juillet, on savait donc que Franck ne venait pas sur le Giro le sourire aux lèvres ! Hier on a eu la confirmation de sa motivation extrême, abandon pour une douleur à l’épaule…rideau. Le matin même son boss Johan Bruyneel  déclarait à propos de la blessure : « Ce n’est vraiment pas ce qui peut causer un abandon ». Golden rideau. Un des deux va avoir des problèmes et on a comme l’impression c’est que le luxembourgeois qui va prendre. Si cet épisode doit démontrer une chose c’est que la gestion des deux frères est complexe. Il semble que le technicien belge perde patience quant aux exigences des deux vedettes. A ce rythme là le prochain leader sur le TDF sera Jens Voigt.

Pendant ce temps-là Andy traine dans les Photomatons…

Le résumé du Giro: Purito, Rideau, Stelvio, Milano

 

Le piston façon rital ça fonctionne!

On avait été surpris lorsque le nom des équipes invitées sur ce Giro avait été dévoilé. Les quatre sésames avaient été en effet distribués à Androni, Farnese-Vini, Colnago CSF et Team NetApp. Trois équipes italiennes et une allemande… Ne crions pas tout de suite au retour des forces de l’Axe ! On pouvait comprendre la sélection des équipes italiennes, elles comptent en leur sein des leaders capables de briller sur 3 semaines : Rujano pour Androni, Pozzovivo pour la Colnago et dans un autre style Pozzato et Guardini pour Farnese-Vini. Malgré tout on se demandait si ce choix était le meilleur possible pour la course. Bon les statistiques nous ont rapidement fait taire, deux victoire pour Androni, une pour Colnago et que dire du raid victorieux de Rabottini hier qui vient ouvrir magnifiquement le compteur de Farnese Vini…Seule équipe sans victoire le Team NetApp n’a pas plus à rougir de sa prestation qu’Euskaltel Euskadi par exemple. Pour ces équipes, le Giro est l’événement de l’année, elle se prépare donc en conséquence…bien sur on ne parle que de la préparation physique !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine