Magazine High tech

Vers un accord entre Apple et China Mobile

Publié le 21 mai 2012 par Deviphonepro

Vers un accord entre Apple et China Mobile

L’iPhone pourrait être distribué par le plus gros opérateur téléphonique du monde, China Mobile. Cette annonce vient directement d’une citation du PDG de China Mobile sur le site de Bloomberg. L’article précise que l’accord pourrait ne pas se concrétiser immédiatement, mais que les pourparlers sont en cours. C’est un bon début, car Apple, a besoin de China Mobile, et inversement.

Comme l’article de Bloomberg le note, l’un des motifs de désaccord vient du network propriétaire de China Mobile qui n’est pas du tout adapté aux capteurs radio de l’iPhone. China Mobile distyribue du 4G mais dans seulement 6 villes différentes jusqu’à présent.

Bien que China Mobile soit l’opérateur téléphonique le plus puissant du monde, son réseau 3G commence à accuser de son âge en comparaison avec le plus récent et plus rapide réseau 4G. Un iPhone 4G serait le produit idéal pour forcer China Mobile à se renouveler.

L’iPhone est déjà un immense succès en Chine, et ce sans China Mobile : depuis le début de l’année, les profits d’Apple en Chine sont supérieurs au total de leurs profits de l’année dernière. Un accord avec China Mobile serait un atout renversant pour la firme de Cuppertino.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines