Magazine

INPI et dépôt de Marque

Publié le 18 mars 2008 par Hervé Guillot

Mardi dernier je suis allé à l'INPI (Institut Nationale de la Propriété Intellectuelle) pour déposer le nom et le logo de ma boite 2.i.A.D. pour éviter toute mésaventure future. En soi c'est assez simple, ils sont très gentils mais obnubilés par une seul chose : comment organiser la pause déjeuner !!!

J'arrive sur place à 10h30 et je me présente à l'accueil qui me dirige vers le fond pour aller faire des vérifications. Je me présente à un nouvel accueil où 3 femmes parlent. Je pense qu'il s'agit comme de "clients" mais me rend rapidement compte qu'elles travaillent toutes ici. Elles parlent de leur organisation pour aller manger le midi. Elles me voient mais cela ne leur pose aucun problème à me faire attendre pour parler repas. 5 minutes plus tard je peux enfin avoir mon renseignement.

Je fais mes recherches d'antériorité et je remonte vers l'accueil (2) qui m'envoie ailleurs. J'arrive et me présente devant cet accueil (3) et là j'attends parce que devinez quoi !!! Et bien on parle de l'organisation de la pause déjeuner du midi. Une des deux personnes est la même femme que précédemment. J'attends de nouveau qu'on finisse de parler organisation. Ma présence ne les gène point...

Je fais l'enregistrement de ma demande et en sortant, en me dirigeant vers la caisse je repasse devant l'accueil (1) où, bah..., si si !!! Trois personnes attendent pour avoir leurs renseignements.

Le seul endroit où il n'y avait pas d'attente dû au repas du midi était bien évidemment la caisse où là en 1 minutes chrono tout était réglé.

Tout ça pour dire que la fin des monopoles est une bonne chose car quand on est obligé de passer par un organisme, celui-ci n'a rien à foutre de ses clients vu qu'ils n'ont pas le choix. C'est ce qui se passait avant avec La Poste. Aujourd'hui les temps changent et ces derniers se sont rendus compte qu'ils devraient améliorer le temps d'attente aux guichets s'ils ne voulaient pas perdre leurs clients.

A l'INPI et bien on s'en fou vu qu'on a pas le choix. Une pause déjeuner est tellement plus importante que de s'occuper des clients.

Au final j'ai tout de même pu déposer le nom de marque 2iAD et le logo qui va avec.

2iAD - Informatique et Internet à Domicile - Assistance, Dépannage et Formation Informatique

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La marque du feu

    Métro Malabia - Ligne B - Buenos Aires Un homme joue du saxo Un couple joue avec son bébé Un homme téléphone Une femme s’assoit Ma voisine lit un magasine de... Lire la suite

    Par  Dulconte
    A CLASSER
  • Bonjour l'image de marque !

    Devant partir en voyage la semaine prochaine (Encore ? Encore !) je me suis rendu sur le site du Quai d'Orsay, j'ai cliqué sur Liste des consulats et... Lire la suite

    Par  Guy Deridet
    A CLASSER
  • Bouger sa marque

    Mettre en avant sa marque personnelle n'a jamais été autant d'actualité. Dans un monde incertain, communiquer sur soi, ses valeurs, son projet, ses facettes, es... Lire la suite

    Par  Doespirito
    A CLASSER
  • Bouger sa marque

    Mettre en avant sa marque personnelle n'a jamais été autant d'actualité. Dans un monde incertain, communiquer sur soi, ses valeurs, son projet, ses facettes, es... Lire la suite

    Par  Mazal5
    A CLASSER
  • INFOPRESSE : Maximiser la valeur de la marque

    Au-delà des « bons coups créatifs », les grandes marques doivent aujourd’hui multiplier les points de contact avec leur public, afin de maximiser l’expérience... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    BLOG, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Method, la marque innovante

    Method, marque innovante

    J'ai eu un gros coup de coeur pour la marque Method, une entreprise spécialisée dans des produits d'entretien, pas tout à fait comme les... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE, ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE
  • Renforcez votre "marque personnelle"

    Je suis heureux de vous présenter un atelier-formation d'une journée, que j'anime avec Thierry do Espirito, consultant en communication de changement : Renforce... Lire la suite

    Par  Marc Traverson
    COACHING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte