Magazine Internet

Microsoft adCenter Community

Publié le 18 mars 2008 par Jean Francois Keyser

Avec moins de 10% de part de marché du search US (voir searchenginewatch) - et encore moins en france - , Microsoft a du mal à établir son programme de liens sponsorisés. La stratégie de la firme de Redmond était de copier google en lançant les mêmes service (webanalytics entre autre).

... pétard mouillé ... pour MS, qui n'arrive pas a prendre des parts de marché a google.
Voila donc une nouvelle stratégie: la fidélisation des clients !
Microsoft lance donc une communauté centré sur adCenter.

Pour avoir utilisé leur outil, je ne pense pas que cette nouvelle approche va me faire retourner chez MS. En effet, je trouve leur plateforme vraiment pas à la hauteur d'adwords. Compliqué, pas intuitive, lente !!.
Le pire, c'est quand on croise le temps passé à optimiser les annonces/mots clef avec la quantité de trafic généré ... on laisse tomber.
Personnellement je préférè focalisé sur adwords et utilisé adCenter en 'renfort' (comme yahoo!).
Et vous ? cela vat il change votre vision de la solution MS ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le Community Design vu par Christina Wodtke

    Encore une présentation à laquelle j’aurai bien aimé participer. Mais bon je devrais déjà être content d’avoir pu la récupérer. Lire la suite

    Par  David Marchesson
    INTERNET
  • Nuance, Microsoft et ... Ford

    Microsoft propose un pack électronique, baptisé Sync, construit par Continental AG, avec une version automobile de Windows et la reconnaissance vocale de Nuance. Lire la suite

    Par  Philippe Poux
    HIGH TECH, IMAGE & SON , INTERNET, WEB2.0
  • Microsoft rachète Yahoo ?

    Microsoft rachète Yahoo

    Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que Microsoft fait un offre, mais Yahoo! les avait toujours rejetées. A suivre donc, mais ce mouvement de... Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    ENTREPRISE, FINANCES, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET
  • Microsoft veut racheter Yahoo!

    Microsoft a fait aujourd’hui une proposition de rachat de Yahoo! pour 44.6 milliards de $. Plus d’infos par ici. En tous cas, affaire à suivre car ce serait un... Lire la suite

    Par  Pierre-Jean Tatin
    INTERNET
  • Microsoft - Yahoo : l'OPA hostile

    À lire : Microsoft veut Yahoo !Microsoft - Yahoo!, mon analyseIl y a dans le communiqué de presse de Yahoo prenant acte de l'OPA de Microsoft une terminologie... Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET
  • La publicité dunamique selon Microsoft

    Nous en parlions hier ... la voici en images : Lire la suite

    Par  Philippe Poux
    HIGH TECH, IMAGE & SON , INTERNET, WEB2.0
  • Microsoft - Yahoo! : les dissidents s'organisent...

    Microsoft Yahoo! dissidents s'organisent...

    ... et Microsoft se prépare (tout en continuant ses emplettes...) !Avant même que Yahoo! ait officiellement exprimé son refus (c'est fait ! Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET

Magazine