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Page Facebook d’entreprise: faut-il créer une page pro ou conserver votre profil?

Publié le 22 mai 2012 par Lgalambert @LGalambert

Une question qui revient très souvent en Rendez-vous client

Pour ma page Facebook d’entreprise, je peux conserver mon profil personnel ou bien je dois créer une page pro?

Alors? Pouvez-vous conserver votre profil Facebook personnel pour réaliser la promotion de votre activité?
La réponse? NON.

Votre page Facebook entreprise doit être une page pro.

En générale, j’ai droit à une autre question: “Mais pourquoi….?? J‘ai déjà 352 amis sur mon profil personnel, je ne veux pas les perdre. Eux au moins ils réagissent lorsque je post quelque chose!!”

Eh oui. Je comprends très bien ce point et je partage votre déception.
Alors à votre avis, pourquoi je reste aussi ferme sur ma réponse, malgré tout?
Non, non et non, je ne veux pas que vous utilisiez votre profil personnel pour réaliser la promotion de votre activité sur Facebook.

Il faut impérativement créer une page pro pour votre page Facebook d’entreprise (-> accédez au tutoriel pour créer une page pro Facebook)

3 raisons principales

#1- Contraire aux règles de Facebook

Les règles de Facebook sont claires sur ce point, votre profil personnel ne peut pas être utilisé à des fins commerciales. En somme rien n’empêche Facebook de fermer votre page du jour au lendemain si vous ne respectez pas les règles.
Etes-vous prêt à prendre ce risque?  Bien entendu vous êtes nombreux à le faire, mais cela ne signifie pas que vous ne serez pas la personne sur laquelle le sort s’acharnera… Et dans ce cas, vous perdrez toute la communauté que vous aurez mis tant de temps à bâtir. Pensez-y !

#2- Aucune statistique disponible pour analyser votre page Facebook d’entreprise

Les pages professionnelles ont été créées afin de notamment répondre aux attentes spécifiques des entreprises. L’une d’entre-elle est de pouvoir analyser le trafic, les profils, l’évolution de votre page. Ces statistiques ne sont disponibles que sur les pages professionnelles (à partir de 30 fans). Et croyez-moi, inutile de se lancer dans la promotion de votre activité via une page Facebook d’entreprise si vous n’avez aucune visibilité sur les résultats.

Quels sont les types de publications qui remportent le plus de succès, votre visibilité est-elle en croissance? Qui sont vos fans? Bref, un certain nombre d’informations qui vous permettront d’ajuster votre stratégie dans le temps pour être le plus efficace possible.

Pour en savoir plus, je vous conseille l’article suivant: Nouvelles statistiques Facebook

statistiques Facebook Page Facebook dentreprise: faut il créer une page pro ou conserver votre profil?

#3- Aucune application disponible

Une différence de taille entre page pro et profil personnel sur Facebook, ce sont les applications. Les applications sont  uniquement disponibles sur les pages pro facebook.
A quoi servent-elles? A aller plus loin! Les applications vous permettent de faire sortir vos fans de Facebook pour les amener..où vous le souhaitez en réalité.
Vous pouvez intégrer un formulaire de contact pour faciliter la prise de RDV. Vous pouvez y mettre une présentation de vos services, un lien vers votre blog, vos dernières vidéos youtube ou bien mettre en avant votre toute dernière promotion.

Bref, vous ouvrez les possibilités et vous transformez votre page Facebook en mini site internet.
Ce serait dommage de s’en priver non?

applications facebook1 Page Facebook dentreprise: faut il créer une page pro ou conserver votre profil?

Alors êtes-vous convaincus?

Notre prochaine étape sera de vous aider à conserver tous ces précieux “amis” Facebook que vous avez accumulé avec le temps et de les amener à liker votre toute nouvelle page pro!

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